En route vers les Kangourous

Nos premiers kilomètres... et pas les derniers!

Le 29/01/15, 7:57

128.70482227273-34.360095818182

Coucou tout le monde, Se marre

La dernière fois que je vous ai quitté, nous récupérions tout juste notre van, nous étions mercredi soir !

Résumé: (pour les plus pressés)
le van roule bien et on commence à s'habituer tranquillement à notre vie de campeur. Chaque jour on est fier de nous car on a réussi à manger et à trouver un endroit pour dormir!!!
(réponse pour le nom du van à la fin des explications)


Explications:

Comme promis nous avons aménagé l’intérieur du Van. Bon en fait, on a carrément tout enlevé et tout refait, y compris le sol. Vous pourrez donc découvrir, ci-dessous notre espace cuisine, ainsi que notre espace nuit, sans oublier l’espace dressing !
Ok mon Sylvain ne parle pas trop anglais, mais qu’est-ce qu’il est doué quand même, il a tout fait tout seul avec juste une scie et une visseuse qui ne tenait pas plus de 30 minutes niveau batterie. (Obligé de rouler une heure pour la recharger, un enfer !) Moi je vous le dis, il faut toujours avoir un Sylvain dans sa poche, sans lui on ne survie pas !

Du coup après trois jours de boulot intensifs (enfin surtout pour Sylvain) sur différents parkings autour de Port Adelaide, nous avons décidé de faire le plein de course, d’eau et d’essence afin de quitter la ville et aller chercher du travail vers le sud d’Adelaide, à la campagne dans les vignes !
Les vendanges ne devraient plus tarder, et après s’être renseignés grâce à Facebook et autres forums, nous avons décidé d’aller du côté de McLaren Vallée, pour s’inscrire dans une sorte d’agence interim spécialisée pour les vendanges. Nous avons donc pris la route le dimanche, sommes passés par McLaren pour repérer les alentours. Etant donné qu’on était dimanche, tout était fermé, nous avons donc décidé de nous offrir une nuit au camping afin de prendre une douche. Et oui, nous n’en avions pas vu une depuis le mercredi soir ! Petit budget, donc pas de camping tous les soirs, donc pas de douche !!! Vive les lingettes et le shampoing sec !

La douche nous a vraiment reboosté et nous avons décidé de partir à Victor Harbor, plus à l’Est, dès le lendemain car lundi c’était l’Australian Day (fête nationale), donc tout était fermé. Nous avons découvert une petite ville sympa avec une ile, qui a pour accès un grand pont piéton. On peut donc traverser à pied, où si l’on veut grâce à un Wagon tiré par un cheval. Inouïe !
On a trouvé un spot gratuit pour la nuit, où nous avons pu faire une petite balade à pied et à notre retour rencontrer des Australiens. Ils étaient venus camper pour fêter l’Australian Day entre eux autour d’un grand feu. Nous avons donc été conviés et ils nous ont payé une bière. Plutôt cool comme rencontre, on a bien discuté.

Le lendemain matin nous sommes allés nous inscrire à Madec (l’agence pour les vendanges) à McLaren Vallée. C’était blindé de backapcker, tous venus pour la même chose que nous !. En allant pique-niquer, nous avons rencontré deux couples de français, on discuté, sympathisé et on les a retrouvé sur leur spot gratuit pour passer la soirée et la nuit avec eux. Jeux de cartes et quelques bières, la soirée était certes française mais vraiment sympa ! Par contre, l’horreur, on a sorti nos affaires d’hiver ! Un vent froid venu du pôle Nord nous a glacés toute la soirée et la nuit ! On est sensé avoir 40 °C et on se retrouve en jean et pull !

Nous voilà donc arrivé à mercredi ! La nana de chez Madec nous a dit qu’il fallait attendre deux semaines avant que l’on ait du travail. Du coup, on s’est inscris et avons décidé de prendre la route vers le Nord d’Adelaïde, en longeant la Murray River (un grand Fleuve), afin de rejoindre RenMark, une ville où il y a un autre Madec et peut-être du travail pour tout de suite. Etant donné que l'on ne roule pas très vite et que l’on veut voir du paysage, on a décidé de prendre les petites routes de campagne et donc de faire le chemin avec une escale. On a enfin pu se rendre compte de la grandeur de ce pays et emprunter des routes désertes et tellement longues! Nous avons trouver un spot pour la nuit au bord de la rivière, après avoir pris le Ferry gratuitement pour la traverser ! Top ! On a rencontré un vieux baroudeur sur notre lieu de camping, qui faisait un peu peur au départ mais qui finalement était cool. Un vrai Tasmanien qui voyage depuis 30 ans tout autour de l'Australie.
Nous sommes repartis de Swan Reach ce matin et là nous nous sommes arrêtés à Berri pour déjeuner où nous avons trouvé par hasard une autre agence Madec, donc nous avons décidé de rester un peu ici (pour trouver du travail) et de profiter de la free wifi de la bibliothèque. Comme tous les jours on ne sait aps combien de temps on va rester, ni où nous allons dormir ce soir et encore moins où nous irons demain. A chaque jour suffit sa peine!


Au passage, petite anecdote et clin d’œil pour maman, nous avons acheté notre premier paquet de tabac, je dis bien tabac à rouler, car ici le paquet de cigarettes coûte entre 20 et 25$, et donc pour notre paquet de 50g, nous avons dépensé la modique somme de 49$ !!!! Ca fat très très mal !


Réponse pour le nom du Van:
Bon sinon, nous avons enfin tranché pour le nom de notre Van, après beaucoup d’hésitation et sur le fil à la dernière minute, nous avons choisi : CAGOUILLE ! Chantal est donc la gagnante de ce petit jeu et devrait être récompensée d’ici peu !
Nous remercions tous les participants qui ont fait des propositions, parfois très réfléchies et toujours rigolotes, ce qui met du baume au cœur quand on est loin!


Gros bisous à vous tous, à très vite (on espère) !


P.S : Si certains veulent nous écrire et nous donner des nouvelles (et n'ont pas Facebook), vous pouvez envoyer des messages directement sur le blog ou par mail à aline_paquereau@yahoo.fr
Sinon nous communiquons très facilement et gratuitement par texto grâce à l'application Viber (demandez aux plus jeunes de vous expliquer!)



















[ Voir les photos : Australie - McLaren Valle ]

sylvaline
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr