En route vers les Kangourous

La patience est une vertu !

Le 17/01/15, 5:54

128.70482227273-34.360095818182

Coucou tout le monde,

Résumé :
Ici rien de très nouveau, le Van n’est toujours pas prêt. Nous avons eu le garagiste hier au téléphone, normalement il devrait être terminé mardi. Nous voilà donc bloqué pour un week-end de plus à Port Adelaide.


Explication:

Les journées ne sont pas follement intéressantes, il n’a pas fait très beau depuis 10 jours. Donc on s’occupe comme on peut : on joue au Yanef (jeu de carte), on lit, on regarde des films, on va faire les courses, on cuisine (oui oui vraiment et tous les deux ensembles en plus !).

Et surtout la plus part de notre temps on le passe juste à côté de l’auberge de jeunesse au bord de la rivière, pour voir les dauphins. C’est devenu le but de nos journées ! On attend assis sur le quai d’amarrage, que ces mammifères daignent bien passer devant nous. Et surtout, ce que l’on souhaite le plus, c’est les prendre en photo ou en vidéo pour pouvoir vous les montrer. Mais on doit l’admettre c’est un echec cuisant ! On a eu la chance qu’ils viennent deux fois à nos pieds, mais la première fois nous n’avions pas l’appareil photo et la seconde, la batterie nous a lâché... du coup maintenant on est hyper équipé, l’appareil prêt à dégainer en mode rafale (car ils passent très furtivement), la Go pro au bout de sa perche... mais ils ne viennent plus jusqu’à nous, ils passent même complètement à l’opposé. Sylvain observe les poissons et surtout surveille l’horizon au cas où un aileron sortirait de l’eau, pendant que je lis. Et on reste là, planté pendant des heures. Et forcément, on continue d’attraper des coups de soleil malgré les nuages et le froid...

Ah si quand même j’ai effectué mes premières heures de travail. Alors, forcément le comble du comble, ce que j’ai fait comme travail, c’est tout ce pourquoi je me bats depuis des années contre ma mère, tout ce que je déteste et ce qui pour moi est loin d’être une priorité, la passion de ma maman : LE MENAGE. 5h de ménage dans une superbe maison, dans un quartier chic. Et bien, je me suis surprise moi-même, je suis hyper douée pour ça ! Elle m’a dit AMAZING, elle n’a jamais vu sa salle de bain comme ça. Elle devrait me rappeler et en parler à sa belle-mère qui devrait m’adorer car elle adore la propreté, je pense que c’est une Colette bis (gros bisous et grand merci maman, finalement ça sert la maniaquerie...). Bon ne nous emballons pas, cela n’est pas non plus une révélation pour moi, je ne changerai pas de métier... Par contre c‘était vraiment top d’occuper un peu sa journée, de parler avec une australienne mère de famille et surtout de gagner un peu d’argent.

On vient de récupérer la chaleur et le soleil. Du coup, hier premier pique-nique, première baignade, et farniente sur la plage ! Et pas de coup de soleil, en même temps on a remis de la crème trois fois en 5h ! Ici ce qui est bien, c’est qu’il n’y a pas foule, il y a tellement des grandes plages partout que même lorsqu’on va à la plage principale, on est quasi tout seul ! Et aussi ce qui est vraiment top, c’est que même après 10 jours de pluie, l’eau est super chaude ! c’est mieux qu’à la piscine et c’est gratuit !

Enfin, on ne va pas aller à la plage tous les jours, car il nous faut 25 minutes de marche pour y aller et la même chose pour revenir, alors forcément ça nous refroidit un peu. Il faudrait vraiment que ce van soit prêt pour que l’on puisse décoller d’ici et aller chercher du travail dans les vignes, car la saison des vendanges va commencer...

Pleins de gros bisous à vous tous et n’hésitez pas à nous donner des nouvelles de vous... ça nous fait hyper plaisir d'avoir des messages nous aussi!

Sylvaline












[img]

[ Voir les photos : Australie - Port Adelaide ]

sylvaline
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr