En route vers les Kangourous

On s'est fait avoir, c'est pas une vanne, c'est notre VAN

Le 11/01/15, 3:31

128.70482227273-34.360095818182

Alors comment vous dire???!!!! on n'est pas très fier de nous...

bah on s'est fait un peu avoir!!! il n'y aura malheureusement pas de photos de notre Van car il est au garage! Embarras

Le résumé pour ceux qui ne veulent pas tout lire : Nous sommes toujours à Port Adelaide dans notre auberge de jeunesse ( www.portadelaidebackpacker.com.au ) il pleut depuis jeudi et nous nous sentons un peu désabusés ! Triste

Explications :

Nous avons acheté notre van jeudi après-midi et en rentrant, on a eu quelques problèmes. Mes frères et parents se souviennent forcément de ces superbes vacances en Dordogne où la voiture a brouté durant tout le trajet, nous nous étions arrêtés au milieu de nul part pour la faire réparer... et bien pareil, le van broutait! et en plus il y avait de la fumée qui sortait de la roue arrière gauche.
Pour notre sécurité, nous avons donc décidé de faire un contrôle complet dans un garage le lendemain, et le verdict est tombé! on ne peut pas partir avec ça! des fuites de partout, des freins usés, des filtres a changer... bref 3 jours de travail dessus et une facture qui devrait encore faire perdre quelques cheveux à sylvain!! Se marre
Mais bon relativisons, nous ne l'avons pas acheté très cher et au moins maintenant on est un peu plus en sécurité! je vous dis ça là avec le sourire, mais dites-vous bien que vendredi je n'en menais pas large! il m'a fallu au moins 24h (et surtout Sylvain) pour relativiser et me dire que cela ne mettait pas en péril notre voyage! c'est hyper compliqué de savoir qui croire ici quand on ne parle pas bien la langue! bref on est tombé sur un ptit garagiste du coin sympa et on a décidé de lui faire confiance! j'espère que cette fois-ci nous ne serons pas "humainement déçus".

Il va juste falloir qu'on travaille deux fois plus car on ne le revendra jamais tout ce qu'il va nous couter, mais bon on n'a pas le choix, on accepte, on assume notre connerie et on avance!
enfin on avance, on attend surtout que le van soit réparé!

En attendant, nous avons décidé de nous promener dans le coin (il n’y a pas grand-chose à faire ici). Hier (samedi) nous sommes donc partis pour une petite balade (à pied) pour voir les dauphins. oups, on a oublié l'appareil photo (donc vous ne verrez pas les dauphins). Ici ils ont l'habitude de venir à trois endroits donc c'est facile de les voir quand on veut! Finalement la petite balade s'est prolongé en marathon de plus de 3h00 en bord de plage, et vu qu'il "fouinassait" et qu'il ne faisait pas très chaud, on n'a pas pris la crème solaire... je vous laisse découvrir le résultat sur Sylvain quelques heures après que l'on soit rentrés!!! je vous jure qu'il faisait gris et que des gouttes tombaient !

Bref, on peut se lamenter sur notre sort, mais globalement tout va bien. Tout ne se passe pas de façon aussi idyllique que prévu, mais on est tous les deux et on se soutient mutuellement. Comme on se disait hier, ici on ne peut pas vivre l’un sans l’autre : moi, je ne suis pas en confiance, j’ai peur de tout et ne peut pas rester seule plus de 5 minutes, et Sylvain ne peut pas trop communiquer pour le moment. Donc au moins on est tous les deux et il y en a toujours un pour sauver le duo ! donc au final tout va bien !

Peut-être que la prochaine fois nous pourrons vous présenter notre Van !! croisons les doigts

Gros bisous
Sylvaline








[ Voir les photos : Australie - Port Adelaide ]

sylvaline
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr