Les Potvin-Lachance en Asie du Sud-Est
Enroutes.com -> Blogs -> Les Potvin-Lachance en Asie du Sud-Est
Agrandir la carte

Zone de turbulence duty free

Le 08/01/15, 15:40

4.8312959952.3389511

[ Situer sur la carte : Pays-Bas - Amsterdam ][ Voir les photos : Pays-Bas - Amsterdam ]

[  Fatigué ]

Une autre journée tranquille à visiter Amsterdam, au menu : petits bateaux-maisons amarrés sur les canaux et dans lesquels les gens demeurent à l’année longue, marchand de fleurs et kiosques de viennoiseries (lorsque nous repasserons par Amsterdam à la fin avril nous comptons bien visiter le musée d’Anne Frank).

Le soir venu, le 7 janvier, nous avons repris l’avion avec cette fois l’objectif d’atteindre l’autre bout du monde. Il a fallu pour ce faire vivre un vol de 15 heures, en comprenant un arrêt d’une heure (étrange : on débarque et on rembarque) à Singapour. Les enfants ont été exemplaires de discipline et de coopération. Valérie a quant à elle survécu. Le trajet nous a fait passer au-dessus, entre autres, (un peu au Sud) de la Crimée, de l’Irak, de l’Iran, de l’Afghanistan et du Pakistan. Aucun missile. On est aussi passé (à peu près) exactement au-dessus du lieu d’écrasement de l’Air Asia d’il y a quelques jours.


De gros sabots

Des bateaux-maisons


Celle-là, elle est pour toi Roselyne

Dans l'avion

[ Voir les photos : Pays-Bas - Amsterdam ]

Posté par valetpat2 |

2 réponses

gui-frero

Posté : 11/01/15, 5:03

Vous êtes beaux! Se marre

MarceletMarie

Posté : 11/01/15, 22:53

Les enfants ont les petites joues toutes rouges! Vous avez un bel appart. Nous continuons à vous suivre.... merci pour le blog. Vous nous manquez déjà.
Mariexxx

Page 1 sur 1