Blog de Guilfouine

J+102 - Awasa et le parc national des lacs Abiyata et Shala

Le 22/12/14, 14:16

37.9412972333336.7294134825

Dernier réveil en Ethiopie ce matin ... Je prends mon petit déjeuner au bord du lac Awasa. Pas de singes en vue mais beaucoup d'oiseaux ...

Ensuite on continu notre remontée vers le nord et notre dernier visite au parc national des lacs Abiyata et Shala. En arrivant, on embarque un scout qui nous amène dans un coin sympa où on voit un couple d'autruches en train de couver leurs œufs, des gazelles de Grant, un phacochère et une mangouste ...

On part ensuite sur les pistes du parc d'où on a une belle vue sur les plaines et les lacs ...

Au bout d'une piste, on arrive à des sources chaudes qui jaillissent du sol à 97°C ...

Sur le chemin du retour, on s'arrête au bord du lac Abiyata où vit une colonie d'environ 10 000 flamants roses ...

Après la visite de ce dernier et magnifique parc, on reprend la route vers Addis-Abeba. On arrive à la capitale vers 18h, le patron du chauffeur m'invite chez lui pour manger. J'en profite pour prendre une douche et terminer mon sac. Il est 21h, il est temps de prendre un taxi pour l'aéroport ... à 23h40, l'avion décolle pour Francfort avec un arrêt à Jeddah ...