Blog de Guilfouine
Enroutes.com -> Blogs -> Blog de Guilfouine
Agrandir la carte

J+101 - Sanctuaire de Senkélé

Le 21/12/14, 13:28

37.94129723336.7294134825

[ Situer sur la carte : Ethiopie - Awasa ][ Voir les photos : Ethiopie - Awasa ]

Aujourd’hui on continue notre remontée vers le nord. Je me réveille avec le sourire étant donné le magnifique mois de décembre réalisé par nos très chers « rouges et noirs » ! On part d’Arba Minch vers 8h30 direction le sanctuaire de Senkélé. Après quelques siestes en voiture (la mouche tsé-tsé agit toujours apparemment), on s’arrête manger un bout dans un petit restaurant. Au menu … ben … j’ai oublié le nom ! mais c’était très bon, une sauce épicée avec quelques petits morceaux de biquette sur une injera (la fameuse galette qu’ils mangent à chaque repas ici !). On continue notre chemin, le chauffeur s’arrête acheter 20 mangues en bord de route à 1 birr (0,04 €) la mangue, sans commentaire …

On arrive au sanctuaire de Senkélé en début d’après-midi. Ce sanctuaire est un espace naturel protégé créé pour la protection du Bubale de Swayne, une sorte d’antilope avec une tête assez particulière. On embarque un scout (sans kalachnikov cette fois !) et on va faire un tour dans cette savane à la recherche de « la bête ». On en trouve à deux reprises mais c’est assez compliqué de s’approcher car elles filent en galopant quand on s’approche tout près. C’est très beau, et le paysage aussi …






















En chemin on rencontre une maman phacochère et ses quatre petits, trop marrant …




Après cette balade dans le parc, on reprend la route, j’en profite pour faire une petite sieste, jusqu’à la ville d’Awasa. Il s’agit d’une ville un peu à part au bord du lac Awasa avec ses belles routes goudronnées, ses trottoirs et ses feux tricolores… ça sent le retour en France ça !!! Le chauffeur me trouve un hôtel au bord du lac, je m’installe dans ma chambre et vais me poser sur une chaise au bord du lac. Je commence à rédiger le compte-rendu de ma journée en observant les martin-pêcheur plonger dans l’eau et ressortant avec un poisson dans le bec, les oies, les canards et les aigles pêcheurs qui viennent nicher dans les arbres et les singes, dans mon dos, qui viennent voir s’il n’y a pas quelque chose à voler … le soleil se couche, les moustiques se réveillent, je crois que je vais aller manger mon dernier diner éthiopien et ensuite au lit …


[ Voir les photos : Ethiopie - Awasa ]

Posté par guilfouine |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.