Voyage de Noce de Line & Olivier

Sunshine Coast

Le 08/12/14, 6:29

149.11491245161-32.428160903226

Nous vous avions quittés juste avant de partir pour le nord de Brisbane, voici donc le récit de ces quelques jours de voyage.
Nous installons nos affaires dans le mini-bus (très bien équipé soit dit en passant) et nous prenons la route en direction de Mooloolaba sur la Sunshine Coast. Magnifique plage d'Alexandra Head, on plonge pour la première fois dans l'eau rafraichissante de l'océan.

Après une nuit dans un parking au bord de la rivière, on retourne à Maroochydore mais les vagues sont trop grandes pour apprécier la baignade, on change d'objectif, ça sera une journée aménagement du bus et shopping. La pluie se met à tomber de manière torrentielle, on en profite pour prendre une douche au club de sauvetage de Maroochydore. Mauvaise surprise pour nous, Malvin prend l'eau.... On ira acheter des serpillères pour juguler l’inondation...

On reprend la route pour Gympie puis faisons une halte dans la petite ville très Queensland de Maryborough. On apprend que c'est la ville d'origine de la créatrice de Mary Poppins!

L'office du tourisme nous conseille la plage de Woodengate et le centre de conservation des tortues marines à Bundaberg. Il pleut toujours ce qui nous empêche de profiter de la plage mais on verra quand même de nombreux kangourous sauvages dans les jardins. Très sympa !

Le soir, on se rend vers Bargara pour visiter le centre de conservation de Mon Repos. Visite nocturne de la plage avec les rangers, les énormes tortues marines Loggerhead et Flat Back sont en pleine période de ponte. Elles montent sur la plage et y creusent un profond trou. Nous assistons à ce magnifique spectacle éclairé par un impressionnant orage électrique., les éclairs sont partout.

Le lendemain, petit déjeuner au bord de la plage, on se fait presque amender par les rangers qui pensent que nous avons dormi sur place, on s'en tirera avec un avertissement pour cette fois... Aujourd'hui nous redescendons sur Noosa, point de départ de notre tour pour Fraser Island. Au passage, on en profite pour visiter la distillerie Bundaberg qui produit le célèbre rhum australien.

Voilà pourquoi on voyait des champs de canne à sucre partout ! On a même droit à une dégustation à la fin, sympa ! On arrive à Noosa, il pleut encore, vive la saison des pluies !