Blog de Guilfouine

J+92 - Bale Mountains National Park (côté ouest)

Le 12/12/14, 16:01

37.9412972333336.7294134825

Après une nuit plutôt bonne mais un peu fraiche, nous voilà parti pour une randonnée avec le guide. On part de 2700 mètres et on marche environ 10 kilomètres pour arriver à 3500 mètres. Là-haut une vue superbe sur les montagnes et la vallée ...

Je commence à avoir une petite barre au crâne, le mal des montagnes se fait légèrement sentir mais ça passe doucement en redescendant. Vers 14h, on retrouve le chauffeur dans la vallée ...

On part pour 2h de route dans les montagnes en direction de Dinsho, une autre entrée du parc où j’ai prévu de camper cette nuit. Mais en montant dans la montagne, mon mal de crâne revient et je me sens tout faible, j’ai froid ... bref pas terrible ! Du coup j’annule la nuit en tente pour dormir à l’hôtel de la ville d’à côté et me reposer. En chemin, on croise quelques nyalas et phacochères. Je n’ai pas pris de photos car je n’étais pas au mieux de ma forme mais on en verra demain !

On choisit l’hôtel, ce soir ça sera 85 birrs, soit 3,5 €. On va diner à 17h00 du local encore excellent pour 1€, une douche froide et au lit à 19h ... en espérant que ça passe dans la nuit ...