Blog de Guilfouine

J+90 - Arrivée à Addis-Abeba

Le 10/12/14, 17:17

37.9412972333336.7294134825

J’ai atterri à Mumbai vers 2h30 et me voilà parti pour 3 heures d’attente jusqu’à ma correspondance pour l’Ethiopie. A 6h00, je suis dans l’avion et je m’endors pendant 2h puis je regarde un film avec mon petit déjeuner, une autre sieste et nous voilà arrivé à Addis Abeba.

En sortant de l’avion, on a le droit de se présenter devant la caméra thermique pour vérifier qu’on n’a pas de la fièvre (EBOLA !!). Ensuite une bonne heure aux visas, ça gueule, ça pousse, ça rigole, c’est un peu l’anarchie. Puis l’immigration ... je récupère mon bagage et je passe la douane tranquillou. L’agent que j’ai engagé m’attend avec son petit panneau. On fait connaissance, c’est un français expatrié depuis 20 ans ici. Il me présente à son (mon) chauffeur Aïlé Mickael et on va chez lui pour parler du circuit. Je retire de la monnaie et nous voilà parti pour l'est et le Parc National d’Awash...

Il faut faire de l’essence avant de partir mais impossible de trouver du gasoil, il y a pénurie dans toute la capitale et au-delà !!! on a dû faire 30 ou 40 stations et rien ! On a fini par aller prendre 40 litres au marché noir en espérant que le gouvernement débloque la situation demain ...

On continue la route et il commence à faire sombre (à 18h), du coup le parc sera fermé ce soir pour notre arrivé. On s’arrête dans la ville juste avant et on prend une chambre d’hôtel chacun (5,5 € la chambre !). Une douche, un petit resto local où j’ai mangé une sorte de mixture d’agneau avec des piments bien sûr et une galette du pays (l’injera) faite avec une céréale très répandue ici (la tef). Il est temps d’aller au lit car ça fait 48h que je ne me suis pas allongé quand même !!!