Blog de Guilfouine

J+87 - L'Outback de la New South Wales

Le 07/12/14, 1:23

145.24823230435-35.669316608696

Ce matin levé à 7h00, une douche fraiche sous l’eucalyptus et en route pour l’est du parc. J’ai décidé de récupérer la route de Sydney par le chemin le plus court, c’est-à-dire par 250 kilomètres de « pistes » (routes non goudronnées plus ou moins en bon état). L’autre chemin (goudronné celui-là) faisait 150 kilomètres de plus ... c’est un choix ...

En chemin avant de quitter le parc, je m’arrête faire une petite marche dans un canyon magnifique !!! Il n’y a pas un bruit à part les chèvres sauvages qui bêlent ... je surprends quelques émeus et kangourous ...

Je me mets ensuite en route direction la route de Sydney. Pour cela 250 kilomètres de pistes m’attendent... Niveau carburant, on est bon ! Niveau forme du conducteur, on est bon ! allez en route ! Les premiers 100 kilomètres sont un peu pénibles car la route change sans arrêt d’aspect, un coup on roule à 15 km/h, un coup à 80 km/h, puis la « route » devient meilleure ... De magnifiques paysages de l’Outback australien ...

ET SOUDAIN C’EST LE DRAME !!!! je vois (trop tard) un serpent d’environ 1m20 au milieu de la route qui lève les 40 premiers centimètres de son corps pour me regarder et ... PAOW !!! je lui tape la tête avec le pare-chocs et lui roule dessus, il a éclaté comme un ballon, j’entends encore le bruit ... Je n’ai pas osé m’arrêter ni faire demi-tour, j’avais trop honte !!! Le comble est que ça fait 3 mois que je cherche un serpent dans les 4 pays visités et lorsqu’enfin j’en trouve un ... j’ai vraiment honte !!! D’aspect, il ressemblait à un des serpents bien venimeux qui vivent dans le désert ...

Je rencontre un beau lézard, et cette fois je l’évite !!

Puis j’atteins l’ « autoroute de la mort » !!! Il s’agit de la route reliant Adélaide à Sydney par l’Outback qui traverse le territoire des kangourous roux ... En effet, je pense que j’ai vu un cadavre de kangourou tous les kilomètres, un festin pour les corbeaux et les rapaces !!! On m’a fortement déconseillé de rouler sur cette route de nuit sans pare-buffles, du coup une heure avant la nuit, lorsque j’ai commencé à voir des kangourous vivants au bord de la route, je me suis arrêté dormir dans un petit camping sympathique au bord d’une rivière.

En installant ma tente, je me suis fait « attaqué » par un émeu qui squatte le camping, on ne fait pas trop le malin quand cette grosse dinde d’1m80 vient vous piquer vos affaires, mais j’ai réussi à la chasser !!! Et des kangourous, toujours des kangourous qui broutent autour de ma tente ... une bonne soirée sous les étoiles et la pleine lune avant de quitter ce magnifique pays ...