Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Espagne

Capitale : Madrid
Continent : Europe du Sud
Devise : Ireland, Euro (EUR)
Langue : Espagnol

Fuseau horaire : GMT
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
photo Espagne
 
 

Généralités Espagne

De la chaîne des Pyrénées à l’Andalousie, l’Espagne occupe les trois quarts de la péninsule Ibérique, qu’elle partage avec le Portugal. Les paysages très diversifiés vont du désert de l’Almeria, aux rias (fjords) des côtes galiciennes.
L’Andalousie, la Catalogne, Madrid, le Pays basque, la Galice, chaque région d'Espagne est une destination à part entière, un petit pays avec sa propre culture, ses propres traditions et ses propres fêtes. Il n’existe donc pas une Espagne, mais des Espagne
D'innombrables monuments font parler une histoire riche, animée par des civilisations variées, grecque, romaine ou arabe. L'Espagne, c'est la destination touristique rêvée mais avec le revers de médaille : des plages envahies l’été et la Costa del Sol bétonnée par les complexes hôteliers.
Pour découvrir la diversité des paysages, des cultures et des langues, il faut s’aventurer plus loin et pour cela, il suffit parfois de s’éloigner d’une dizaine de kilomètres des foules.
Parcourir le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle pour admirer les beautés verdoyante et rurale de la Galice, découvrir les trésors artistiques de Dali, ou ceux de Gaudi ou bien encore ceux de Miro. Visitez Salamanque, la petite Rome espagnole et de superbes villes médiévales telle que Tolède, afin d‘y découvrir de magnifiques cathédrales et d’extraordinaires musées. Goûter à la spécificité de l’âme catalane et enfin, faire la fête un soir à Séville, Madrid ou Barcelone. Car, en Espagne, les nuits sont souvent plus intenses que les jours. Il faut partir à la rencontre de ses habitants, fréquenter ses bodegas et se régaler de sa cuisine, pour découvrir ce pays si surprenant.
 

Liens utiles

 



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage