Blog de Guilfouine

J+82 - Du Murray-Sunset National Park à Victor Harbor

Le 02/12/14, 10:17

145.24823230435-35.669316608696

Réveil au bord du lac de sel ce matin, il commence à faire chaud au soleil ! je pars faire une petite marche d’une heure le long des lacs ...

Avant de partir je m’arrête au « musée » du sel ... où on peut voir les outils et une voiture abandonnés par les exploitants lorsque le site est devenu parc national en 1975. Pour la petite histoire, le sel a commencé à être exploité au milieu du 19ème siècle, mais c’est en 1916, pour les besoins de conservation lors de la 1ère guerre mondiale, que l’exploitation industrielle a démarré. Ca a commencé par un train qui amenait le sel à la ville la plus proche mais les rails étaient tout le temps ensablés, du coup ils ont fait appel à des afghans et leurs caravanes de chameaux pour transporter le sel. Ça a duré jusqu’en 1936 et l’arrivée du camion.

En repartant, quelques émeus dans un champ de blé ...

J’ai repris la route vers l’ouest pour arriver sur la petite péninsule au sud d’Adélaide. Quelques arrêts sur la côte ...

...et me voilà à Victor Harbor, petite ville côtière connue pour son île reliée par un ponton : Granite Island. J’en profite pour faire une lessive et un peu d’internet, puis je pars faire le tour de l’île ...

Tous les soirs il y a une colonie de manchots nains qui revient nicher mais il était encore un peu tôt pour les voir ce soir ... Par contre j'ai vu un paquet d'oiseaux et une belle raie ...

Il faut que je trouve un camping pour ce soir, ça tombe bien il y a le Deep Creek Conservation Park à côté. Je me rends au parc sous la pluie et me trouve un emplacement pour la nuit sous le regard d'un kangourou roux curieux ...

Après avoir trouvé mon emplacement, je me fais une petite manœuvre pour mettre la voiture dans le bon sens et bam !! je recule dans un petit tronc d'arbre que j'avais pas vu dans le rétro et bien sur il n'y a pas de bip de recul sur la voiture !!! Mad Mad Mad Mad Résultat des courses, un feu et le pare-chocs cassés ... Embarras Il se remet à pleuvoir et un gros orage éclate, je me réfugie dans ma tente ... Je n'ai pas beaucoup dormi de la nuit ... on fera le point demain ! Mad