Blog de Guilfouine

J+72 - Kosciuzko National Park (Partie Nord)

Le 22/11/14, 11:46

145.24823230435-35.669316608696

La nuit a été fraiche mais j’avais prévu le coup (expérience des -1°C au Canada !) et la nuit a été plutôt bonne ! Toilette de Plumo (comme souvent ces temps-ci) et je remballe le campement. Mon ami australien de la veille doit être en train de cuver son vin (ah oui, il avait toujours un verre de rouge plein à la main hier soir ! ) car il n’est pas levé.

Je prends la route et je continu vers le nord du parc. Je commence à laisser la montagne derrière moi et j’arrive sur de grands plateaux enherbés où vivent des chevaux sauvages, parait-il ?! Mais je n'en ai pas vu ...

Je m’arrête au site incontournable du parc, les Yarrangobilly Caves ! Il ne s’agit pas de cave à vin mais de grottes formées il y a 440 millions d’années. J’en visite une, c’est très sympa malgré le froid (10°C) et ça change de ce que j’ai déjà vu ! en sortant je passe devant une piscine de sources chaudes (27°C) qui remontent à la surface dans la vallée près d’une jolie rivière, j’en profite pour prendre un bain, en plus je suis seul, c’est top ! et puis vu que je n'ai pas pris de douche ce matin, ça tombe bien ! Se marre

Dans les vestiaires je me suis fait une copine ...

Un petit pic-nic et je reprends la route pour changer d’état, direction Melbourne et l’état de Victoria. En chemin, de beaux paysages de prairies d'élevage ...

Après pas mal de route, je suis bien fatigué, je me trouve un petit camping, type camping municipal, mais ça fera l’affaire ! J’en profite pour faire une lessive, recharger les batteries de mon matériel et recharger mes batteries par la même occasion !

Le temps est menaçant ... et ça ne loupe pas, un gros orage à peine la nuit tombée ! Ce soir ça sera pain, fromage australien et vin australien, tout ça à la bougie dans la tente !