Blog de Guilfouine

J+68 - Morton National Park et la Kangaroo Valley

Le 18/11/14, 8:43

145.24823230435-35.669316608696

Je me réveil à 9h00, je n’ai même pas entendu les lycéens partir ... Aujourd’hui je vais vers le sud, c’est la seule décision que je j’ai pris ce matin !! On verra bien où ça me mène ... J’emprunte la Pacifique Drive, une belle route qui longe l’océan avec plusieurs points de vue ...

Je m’aperçois vite que la route va être longue car je m’écarte de quelques centaines de mètres de la mer et du coup plus de vue ... Je décide de bifurquer dans les terres direction la Kangaroo Valley (j’aime bien ce nom !!). Je traverse d’abord de jolies plaines d’élevage ...

Puis ça grimpe et me voilà dans la Buddaroo State Forest d’où j’ai une superbe vue sur les plaines traversées juste avant ...

Je continue ma route et rentre dans le Morton National Park. Je m’arrête aux Belmore Falls, je suis tout seul, c’est magnifique ...

Puis je fais une petite marche le long de la corniche des Fitzroy Falls (plus touristiques mais moins spectaculaires !).

Après mon « petit » détour, me reprend la route du sud par la Kangaroo Valley et la ville du même nom. Je passe sur le pont le vieux d’Australie (plus de 120 ans !).

J’arrive sur la côte à Jervis Bay en fin de journée, je file dans un des campings à cent mètres de la plage. On verra demain pour se baigner, il commence à faire nuit et puis j’ai mieux à faire !! En effet, à peine garé la voiture à mon emplacement, j’aperçois un swamp wallaby qui mange tranquillement des feuilles à côté de moi ... trop drôle !!

En allant aux toilettes, je tombe sur un échidné qui fouine sous un tronc, décidément que de chance ce soir !! L’échidné est le seul mammifère (avec l’ornithorynque) à pondre des œufs ...

A ce propos, mes défis animaliers pour l’Australie sont le koala, le dingo et l’ornithorynque ... En espérant avoir plus de chance qu’avec l’ours du Canada, le jaguar du Costa Rica et le tigre, le rhinocéros et l’éléphant de Sumatra ...

Un petit feu de camp, du chili con carne à la braise et au lit !!
Ah ! il faut que je ressorte ranger mes poubelles, j’entends le wallaby qui est pas loin de la tente, j’ouvre ... en effet il allait fouiner mon emplacement, il est juste devant l’entrée de la tente !