Blog de Guilfouine

J+58 - Ascension du Gunung Rinjani - Jour 2

Le 08/11/14, 23:57

110.98819306429-5.2492805642857

Après une nuit plus que compliquée car malgré le matelas, le sol était très très dur, le guide est venu nous réveillé à 5h30 pour finir l'ascension et voir le levé de soleil sur le cratère. On s'équipe et après 15 minutes de pente très raide (dur dur au réveil !! Choqu ), nous voilà au bord du cratère du volcan. Au fond du cratère un immense lac et un petit volcan au milieu du lac. Très belle vue de là-haut !!

Nous sommes resté 30 minutes puis nous sommes redescendus au camp pour un petit déjeuner préparé par nos porteurs.

Une fois avalé, nous voilà repartis pour descendre les 2000 mètres montés la veille ! Facile à priori ... mais pas tant que ça car ça tire pas mal sur les jambes et les genoux de descendre. On aura mis presque 6h pour descendre !

Arrivé en bas, bien fatigués, on dit au revoir à notre guide et nos porteurs (dont on ne connaît toujours pas les noms ! Se marre ) et on prend un taxi pour le port de Lombok. On fait une partie de la route sous la pluie (la saison des pluies est bien arrivée !!) puis on prend un bateau public pour 20 minutes de traversée jusqu'à l'île de Gili Air. Le trajet, un peu houleux, nous a permis de faire connaissance avec un nouvel "homme à la poule", cette fois elle était sur ses genoux, bien sage ...

Arrivés sur place on prend le taxi local et en route pour trouver un hôtel ... le premier est complet, le second fermé, on s'arrêtera au troisième, un petit bungalow à quelques pas de la plage, ça fera l'affaire ... Se marre