Blog de Guilfouine

J+56 - D'Amed à Lombok

Le 06/11/14, 12:00

110.98819306429-5.2492805642857

Aujourd'hui on quitte l'île de Bali pour sa voisine Lombok. But du séjour, l'ascension du volcan Rinjani (enfin jusqu'au cratère!), le deuxième volcan le plus haut d'Indonésie.

On a quitté l'hôtel à 8h30 et pris un bateau pour Lombok (1h30 de trajet). Arrivé au port, nous avons été pris en charge par la société chargée de notre trek. Une heure et demi de voiture plus tard, nous voilà arrivés à Senaru, petit village au pied du volcan d'où partent la majorité des treks. On peut partir 4 jours pour monter jusqu'au sommet à 3726 m, mais nous avons choisi la version intermédiaire, une montée sur 2 jours jusqu'au cratère à 2641 m.

Arrivé à l'hôtel, on a mangé un morceau et on est parti "explorer" le village tout en côte (petit échauffement pour demain ! Se marre ) et ses cascades au pied du volcan. En chemin, on s'est fait des copains qui nous ont un peu montré les dents Se marre

En redescendant au village, petite pause sur une terrasse pour boire un verre devant les rizières ...

A 19h, réunion avec Morris le patron de l'agence de trek pour nous expliquer le déroulement du trek ... on est prêt !!