Blog de Guilfouine

J+52 - D'Ubud à Munduk

Le 02/11/14, 13:35

110.98819306429-5.2492805642857

On quitte notre bel hôtel d'Ubud pour une journée de route et visites avec un chauffeur qu'on a payé 600 000 Rupiah (environ 40€). Petit couac au démarrage car les noms d'autres touristes lui avaient été envoyés et ne les voyant pas à l'hôtel il est reparti ... Bref, après un coup de fil il a fait demi-tour et nous sommes partis ! notre chauffeur/guide s'appelle Raka et il parle plutôt bien français donc on en profite pendant le trajet pour lui poser des questions. Les réponses ne sont pas toujours claires, mais c'est pas grave, c'est l'Indonésie ... Se marre

On commence nos visites par le temple de Pura Batukaru, un des plus sacré de Bali. Il est notamment consacré à la déesse de la fertilité.

Rien de bien exceptionnel dans ce temple (pas très beau) se situant au pied du volcan Batukau. On continue notre route en empruntant de petites routes jusqu'au magnifique site de Jatiluwih. Il s'agit d'immenses parcelles de rizières en terrasses classées au patrimoine mondial. On s'est baladé dans les rizières sous le cagnard !!! Les étages sont si étroits qu'ils ne travaillent exclusivement qu'avec des bœufs.

Nous voilà repartis avec Raka le chauffeur qui nous a arrêté dans un petit marché local où a eu lieu une très grosse négociation pour deux magnets ! puis on est allé mangé dans un tout petit warung. Au menu, du cochon avec une sauce caramélisée et de la peau de cochon fritte (très spécial ! vous pourrez demander à Julie Se marre )

L'après-midi nous avons contourné les lacs volcaniques avec une visite du très touristique temple Pura Bratan ...

Avant d'arriver à Munduk, nous nous sommes arrêtés dans un petit village de pêcheur au bord du second lac, très joli, très isolé et très pauvre avec un temple en ruine (ou presque) ...

Nous voilà arrivés à Munduk, il fait plus frais (le soir) car on est en altitude. On trouve un hôtel par le biais du chauffeur (qui a sûrement pris sa commission au passage ! Se marre ) mais on a une très belle vue sur la vallée !