Login:
   Mot de passe:
    Rester loggé  
 
   
 



Destinations

Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique Orientale
Afrique Australe
Amérique Centrale
Amérique du Sud
Amérique du Nord
Asie Centrale
Asie Occidentale
Asie du Sud
Asie du Sud-Est
Asie de l'Est
Europe du Sud
Europe du Nord
Europe de l'Est
Europe Centrale
Océanie

Forum

> Top destinations...
-  Asie du Sud Est
-  Asie du Sud
-  Asie de l'Est et du Nord
-  Asie Centrale
-  Moyen Orient
-  Amérique du Sud
-  Amérique du Nord
-  Amérique Centrale
-  Afrique du Nord
-  Afrique de l'ouest
-  Afrique Centrale
-  Afrique Orientale
-  Afrique Australe
-  Europe du Nord
-  Europe de l'est
-  Europe du Sud
-  Europe Centrale
-  Océanie
> Autour du voyage
-  Formalités administratives, assurances
-  Voyager en bonne Santé
-  Petites annonces
> Photos et vidéos de voyage
-  Techniques Photos et vidéos de voyage
-  Photos et vidéo de voyage - Galerie des membres
> Thèmes de voyage
-  Tour du monde
-  Voyager avec des enfants
-  Voyager en Voiture / Camping Car / Moto
-  Voyage à Velo
> A propos de enroutes.com
-  Gérer son blog sur enroutes : conseils, aide et solutions
-  Espace libre
-  Boite à Idée enroutes.com
> Partir !
-  Les offres de voyagistes
 


Finlande

Capitale : Helsinki
Continent : Europe du Nord
Devise : Euro (EUR)
Langue : Finnois

Fuseau horaire : GMT1h
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
photo
 
 

Itinéraires conseillés

A voir : Helsinki, Espoo, Tampere, Turku, Kerimäki, Kuopio, Rauma, régions des lacs, Laponie, village du père Noël, routes des rois, îles Åland.

A faire : Sports de neige (ski de fond et ski de piste), randonnées (VTT, raquettes, attelage de chiens ou de rennes, motoneige, ski de fond, canoë…), croisière en brise glace, pêche dans la rivière Teno, aurores boréales…

Evénements : Finland Ice Marathon à Kuopio (fin février), la Vappu (1er mai), fête de la Saint-Jean (24 juin), championnats du monde du "porter d'épouse" à Sonkajärvi (juillet), Tampere Jazz Happening (novembre), trêve de Noël à Turku (24 décembre), festival d’opéra (juillet/août) à Savonlinna, festival de jazz (juillet) à Pori.

La période idéale pour se rendre en Finlande est de décembre à avril pour les amateurs de neige et de juin à août pour le tourisme d'été.

Pour un séjour de plusieurs semaine, commencez par la découverte d’Helsinki avec la place du marché (marché tous les matins sauf le dimanche), l’hôtel de ville et le palais du président.

Découvrez aussi la olace du Sénat (symbole d’Helsinki), la cathédrale Tuomiokirkko, le palais Finlandia et la baie de Töölö. Vous pourrez faire une promenade en bateau à l’ancienne forteresse de Suomenlinna.

Dans les environs d’Helsinki, vous aurez la possibilité de faire des excursions à vélo à Epsoo, au parc national de Nuuksio, à l’église Saint-Siegfried à Sipoo et dans le centre historique aux maisonnettes multicolores d’Ekenäs.

Partez ensuite pour Turku et visitez les musées, celui en plein air Luostarinmäki, le musée archéologique et celui d’art moderne d’Aboa Vetus & Ars Nova. Découvrez aussi celui de la musique Sibelius, et terminez par une promenade autour de la cathédrale et une sur le marché de la Grand-Place (Kauppatori), dominé par l’église orthodoxe, puis sur le pittoresque marché couvert.

Dans Archipel de Turku, si vous en avez le temps, faites une excursion à Borstö (5 h 20 de navigation en desservant une dizaine d’îles perdues.)

Puis, découvrez Nanntali, avec un départ en bateau de Turku pour faire une balade dans la vieille ville, et autour du vieux port, découvrir l’église et faire une balade en vélo jusqu’à la ferme-musée de Käkölä.

Continuez enuiste sur Rymättylä avec une promenade dans le hameau et la visite de l’église Saint-Jacques.

A Rauma, vous pourrez vous balader dans le dédale de ruelles de la vieille ville, visitez la Pyhän Ristin Kirkko et ses fresques, ainsi que la plus vieille maison en pierre de la ville : Rauman Taidemuseo.

Visitez ensuite la ville de Pori avec les bâtiments Empire, la chapelle funéraire Juselius et une balade sur l’île de Kirjurinluoto.

A Tampere, découvrez la place centrale, le Spy Museum et si vous en avez le temps une croisière de « La ligne d’argent » à la forteresse médiévale de Hämeenlinna.

Dirigez-vous ensuite sur Savolinna avec le château d’Olav, les vieilles maisons en bois sur Linnankatu et le parc national de Linnansaari avec possibilité de louer un bateaux à rames.
Puis à Kuopio, visitez le Musée orthodoxe et montez au belvédère de Puijo.

En Laponie, au choix, vous pourrez soit :
Découvrir le domaine de randonnée de Hossa avec des sentiers balisés et une découverte de peintures rupestres. Possibilité de naviguer sur le lac-canyon Julma Ölkky et les lacs de Peranka-Hossa.
Ou bien visitez le domaine de randonnée de Kuusamo avec des balades en VTT et une expédition en rafting sur la Kitkajoki.
Ou bien enfin, le parc national d’Oulanka avec une randonnée pédestre sur l’un des deux circuits de l’Ours (75 km et 95 km.)
 

Derniers blogs

Frank et Laetitia autour du monde...
blog du Le Maître
Les Chous-Bidous en vadrouille
Cinq semaines au Vietnam
blog de stouph
blog de lynchboy


Où sont-ils ?

France - Frank et Laetitia autour du monde...
France - blog du Le Maître
Vietnam - Cinq semaines au Vietnam
Argentine - blog de lynchboy
France - blog de midou
Mexique - blog de deflorence
Laos - blog de amelie
France - blog de frank
Chine - blog de 213jours
Thailande - blog de Angelo
Inde - blog de izapazza




© 2008