Blog de Guilfouine

J+42 - Bukit Lawang - Jungle Trek - Jour 2

Le 23/10/14, 8:21

110.98819306429-5.2492805642857

Ce matin, réveil sous la "tente" à 9h00 par l'odeur du petit déjeuner qui est en train d'être préparé ... la nuit a été moyenne, le sol un peu dur et deux attaques de sorte de gros cafards gros comme la paume de la main, il y en a un qui m'est tombé sur le nez ! mais bon j'ai quand même dormi 11h Se marre

Nous voilà reparti pour une marche dans la jungle, beaucoup plus dense que la veille. En montant on surprend un beau siamang sur sa branche, il a mis quelques minutes avant de nous voir ... et dans la foulée on croise un babouin qui essaie de nous intimider, il avance vers nous en montrant les dents, puis repart et ainsi de suite, il est temps de filer ...

Pause déjeuner en haut d'une colline avec nos amis les abeilles et les mouches ... on continue d'avancer et on tombe sur un beau gibbon à mains blanches qui nous fait son show dans les branches ...

Puis on redescend tranquillement (pas si tranquillement car ça glisse énormément, on est obligé de s'aider de cordes !) Arrivé au camp, la belle surprise de voir une cascade. On ne traine pas et plouf dans la rivière !

Avant de diner, on voit 2 gros varans qui viennent "faire les poubelles" du camp, très impressionnants !

Diner indonésien et encore des jeux et des chansons autour du feu de camp, excellente soirée ! J'ai testé un piment indonésien ... et bien j'aurai pas dû !!! Se marre Je l'ai senti pendant une demi-heure ! et ça a bien fait rire tout le monde ! Se marre