Blog de Guilfouine

J+36 - De Golfito à Alajuela

Le 17/10/14, 6:49

2.352221948.856614

Ce matin, réveil sous un soleil magnifique avec une belle vue de ma chambre sur le golfe et les bateaux de pêche ...

Je prends la route tranquillement pour remonter jusqu'à l'aéroport pour l'avion de demain. Il y a environ 6 heures de route. Premier arrêt au Parc National Maritime Ballena. Il s'agit d'une réserve où sont souvent présentes les baleines à bosse. Aujourd'hui rien à signaler ...

Je me fais une petite baignade dans l'océan, un rinçage à l'eau douce dans la rivière et je continue ma remontée. En chemin je vois un joli oiseau (Tyran Quiquivi)...

Il fait vraiment chaud aujourd'hui et ça tape. Du coup je m'arrête à Jaco (ville où on a déjà dormi) pour prendre un petit bain et profiter du coucher du soleil, cette fois j'en tiens un vrai coucher de soleil sans nuage !!: Plus que 30 minutes à attendre ...

et ben non !!! d'un coup un paquet de nuages arrivent du sud et couvrent le soleil ... du coup je file car ça commence à s'assombrir très vite ! Après 30 min de route (il me reste alors environ 1h à faire), un orage éclate comme j'en ai rarement vu (voir jamais!), des trombes d'eau et des éclairs à n'en plus finir, on se croirait en nightclub ! Je pouvais même lire ma carte sans allumer la loupiote de la voiture (message pour Audrey ... Se marre ). Je sors de l'autoroute pour regagner Alajuela et j'assiste en léger différé à mes deux premiers glissements de terrain !!! ça venait d'arriver, il y avait 2 ou 3 voitures devant moi, une voiture en miette dans le fossé avec des gens autour et des personnes à faire la circulation. Dans ces cas là on est content d'avoir un 4x4 !! En effet, une voie est complétement bloquée par la boue et l'autre est recouverte de boue et de cailloux, c'est assez impressionnant !! 200 mètres plus loin la même chose mais pas de dégâts ... après 2,3 erreurs (et oui c'est pas facile le Costa Rica sans co-pilote !! Wink ) j'arrive à bon port pour une bonne nuit avant de quitter le Costa Rica !