Blog de Guilfouine

J+35 - Corcovado National Parc

Le 16/10/14, 5:21

2.352221948.856614

Aujourd'hui, je vais visiter le parc national du Corcovado et cette fois j'y crois !!! levé à 5h, en route pour 1h30 de 4x4 pour arriver au parking de l'entrée sud ... Tout ce passe bien, je vois 2, 3 bêtes en chemin, 4 rivières passées les doigts dans le nez (je commence à avoir l'habitude !! Se marre ). Je confie ma voiture à un tico (2000 colones quand même !!) et me voilà parti pour l'entrée du parc. Il faut compter environ 1h30 de marche le long de la plage pour accéder au poste des rangers. premier obstacle, une rivière ... Je tente avec les chaussures ... grave erreur tout est trempé !! je finirai la rando pieds-nus !

En chemin, quelques pélicans bruns qui pêchent et de magnifiques aras ...

Je vois également quelques traces de tortues venues pondre (ça n'est pas très récent)

Quel moment magique de marcher tout seul sur cette immense plage longeant la forêt les pieds dans l'eau du Pacifique ... (quel poète !!! Se marre )

Je prends mon temps et après 5 kilomètres, me voici au poste de garde à l'entrée du parc. Les gardes m'annonce que le site n'est accessible que si on est accompagné d'un guide ... me voilà bien embêté surtout que ce n'est marqué nul part!!! ils me conseillent d'aller voir le lodge à côté qui aurait peut être un guide ... j'y vais et rencontre un guide qui n'est pas disponible aujourd'hui ... en discutant avec lui, il me dit que le parc ne prend plus de risque en laissant partir les gens seuls car il y a des serpents mortels et autres bêtes sympathiques ...

Bon ok, tant pis, je rentre tranquillement par le même chemin en prenant le temps de me faire une petite pause coco à 10h ! trop bon l'eau de coco ! et très frais sous cette chaleur !

Sur le chemin du retour, je vois quelques crabes appelés les fantômes de la plage car il se déplacent tellement vite qu'on ne sait plus où ils sont !

Je vois 3 singes capucins dans un cocotier ... ils sont marrants car ils se demandent ce que je suis, à croire qu'ils n'ont jamais vu d'humain ... peut être car ils ont l'air jeunes ! Ils sont peureux mais curieux

je reste regarder un bel aigle pêcher des crabes ...

En arrivant au bon de la plage je re-traverse la rivière à pied (nus cette fois !!!), mais elle a gonflé et l'eau est passée de limpide à boueuse en 4h ... en effet un orage éclate dans les terres sur la montagne !

Il est midi et il est temps de filer !! ça serait idiot de se faire bloquer (n'oublions pas que j'ai traversé 4 rivières ce matin pour venir !). Sur le chemin du retour pas de souci, je vois ce magnifique oiseau au bord du chemin

de retour à Puerto Jiménez, je trouve une dame pour laver mon linge, il sera prêt à 17h ... en attendant je file me trouver une plage de l'autre côté de la péninsule d'Osa, dans le Golfe Dulce ! Le temps se gâte sur le continent, c'est très beau !!

je me fais une petite sieste au son des singes hurleurs (je suis levé depuis 5h quand même !!!) et des oiseaux ...

En repartant je tombe ça. Chez nous on a des crabes verts morts sur la plage, ici c'est des langoustes ...

Je récupère mon linge propre et surtout ... SEC !!! car il faut savoir qu'ici TOUT est humide !!! Je le laisse dans le sac et je n'y touche pas jusqu'à l'Indonésie !!! Se marre

Il commence à faire nuit et il y a quelques gouttes, il est temps de filer, direction la berge d'en face du Golfe : Golfito pour la nuit.