Blog de Guilfouine

J+34 - En route pour le Corcovado National Parc

Le 15/10/14, 3:52

-84.3086597857149.8777035635714

Ce matin, j'ai déposé Audrey à 9h30 à l'aéroport de San José, ça y est me revoilà de nouveau seul ! Il me reste 3 jours et je décide de tenter le parc national du Corcovado, même si ce n'est pas trop recommandé en saison des pluies ..., on verra bien !

La descente jusqu'à la péninsule d'Osa s'est super bien passée sous un beau soleil !!! Arrivé à Rincon, soit je prends l'entrée nord (plus rapide en voiture mais il faut prendre un bateau pour aller au parc) soit par le sud (plus long mais seulement 45 min de marche pour accéder au parc) ... Je décide de prendre par le nord pour arriver au coucher du soleil sur la plage et prendre un p'tit bain !

Me voilà parti pour 30 km de chemin dans la forêt. C'est très beau il y a beaucoup de pâturages et de plantations de palmiers à huile ...

Il y a aussi des petites rivières ... j'en passe 3 sur des ponts plus ou moins étroits ... et 3 dans l'eau avec mon super 4x4 !! Tout va bien !

il ne me reste plus que 2 kilomètres et je tombe sur cette rivière ...

il y a des écoliers qui la traversent avec de l'eau jusqu'aux cuisses ... je croise un villageois en quad qui me dit que ça risque d'être chaud de passer car le niveau est très haut ... téméraire, je cherche un gué et je tente le coup en 2 fois, je passe le premier bras de la rivière avec de l'eau jusqu'au pare-brise ... et je vais sonder le lit principal à pied ... c'est trop profond pour tenter le coup. Je pense que je passais mais si demain le niveau est plus haut, je suis bon pour rester quelques jours sur la péninsule !

Du coup demi-tour, je repasse dans les 6 rivières et je prend finalement l'option du sud. J'ai trouvé une petite cabine bien sympa en bord de mer ...