Blog de Guilfouine

J+24 - Parc National de Santa Rosa

Le 05/10/14, 19:34

2.352221948.856614

Nous avons passé la nuit au camping du parc national de Santa Rosa sur la côté nord-ouest (Pacifique)

Réveil tout seul dans le camping (il faut préciser que nous sommes hors saison), deux biches de Virginie traversent le camping ...

Les oiseaux et les perruches chantent ...

Promenade matinale sous un ciel gris dans les sentiers du parc, on a pu voir un groupe de singes capucins

Le midi, pic-nic au camping en compagnie d'un vautour à terre rouge et de cet oiseau inconnu au bataillon

L'après-midi, un petit tour en 4x4 dans un sentier pour accéder à un magnifique point de vue

avec quelques difficultés pour prendre une photo avec le retardateur ...

En chemin, de nouveau un vautour à tête rouge qui se régalait avec un gros crapaud et un cerf de Virginie.

Nous sommes ensuite déscendu le long de la côte jusqu'à Playa Conchal, une plage magnifique (notre premier bain dans la mer depuis notre arrivée !!).

On s'est fait un festin local puis une belle nuit sur la plage ...

Audrey : au nord du pays la tension est un peu plus palpable et plus particulièrement à la Cruz où il y régnait une ambiance étrange : 2 check point pour y arriver... On se rapprochait effectivement du Nicaragua...
Autrement petit barbuck bien sympa, on a aussi essayé de trouver les constellations (pas facile...) et d'aller voir les tortues (mauvaises idées vu l'état de la route), on s'est aussi fait dévorer par les stickmous (une vraie constellation sur nos jambes !)
Le lendemain, direction la péninsule de Nicoya : beaucoup plus chaleureux ! On a bien rigolé avec une tica un peu alcoolisée au bar, on a enfin vu Cassiopée et le cygne...