Voyage Indonesie 2014

Farniente à Nusa Lembongan !

Le 05/10/14, 0:47

114.51740634783-8.3115465652174

Désolé de ne pas avoir mis à jour le blog ces derniers jours mais Internet est très lent ici, surtout à notre hotel donc obligé de prendre le PC au village avec nous, nous pouvons juste lire nos emails... Et nous n’avons pas eu spécialement le temps non plus... 
En résumé, nous avons quitté Bali vendredi et nous avons pris un speed boat pour arriver jusqu’à Nusa Lembongan.
C’est une île qui est située juste en face de Bali, beaucoup plus calme et moins développée car uniquement accessible en prenant un bateau depuis la plage les pieds dans l’eau.
Comme certains expatriés installés sur place, ca fait déjà un tri car cela rebute certaines personnes...
Le premier jour de notre arrivée, nous avons découvert notre hôtel à flanc de montagne, avec une piscine à débordement et une vue magnifique sur le bras de mer...
La végétation sur cette île est différente, beaucoup plus aride. L'infrastructure est également très différente, la route qui mène à notre hôtel commence par une route goudronnée ensuite une route pleine de trous pour finir en un petit chemin de terre.

Après être installés, nous avons été prendre des renseignements pour faire de la plongée. Malheureusement, tout était complet pour le lendemain...
En promenant sur la digue, nous nous sommes arrêtés devant une école de surf tenue par un français et je me suis finalement inscrit pour faire une après-midi découverte le lendemain 
Sur la route du retour, j’ai donné la carte à Valentine pour qu’elle puisse me guider jusqu’à l’hôtel et du coup, nous avons pu découvrir toutes les routes de l’île pour revenir au point de départ car elle était complètement paumée... 
Le lendemain, nous avons profité de la piscine avant de nous rendre au surf. En effet, Valentine s’était finalement décidée de venir avec moi.
Nous avons commencé par apprendre les termes techniques et les bases sur la plage pendant 30’ avant de nous rendre sur le spot de surf en bateau... Déjà sur le sable et au bord de l'eau ce n'était pas simple donc avec les vagues en plus...
Et là, on s’est très vite rendu compte que le plus dur n’était pas de tenir debout sur la planche mais de nager allongé sur la planche... Les premiers essais étaient plutôt folkloriques.
Les deux premières vagues, notre instructeur nous conseille de les prendre allongé sur la planche pour bien sentir les sensations et savoir il faut se lever. Et là, nous nous retrouvons propulsés avec les vagues... Quelle sensation  Mais le problème, c'est qu'il faut tout revenir en ramant ! Et là ça se complique... Couchés sur notre planche, ramant avec nos bras, nous avions l'impression de ne pas avancer alors que d'autres surfeurs passaient à côté de nous à toute vitesse ! Nous étions épuisés de revenir à la nage car c’est une position et des muscles que nous n’avons pas l’habitude d'utiliser...
Finalement, on a passé un excellent moment, Valentine a beaucoup mieux réussi que moi, elle a réussi à prendre une vague complète debout 
Mais le plus impressionnant, c’était d’être aux premières logues, à côté des vagues et voir les surfeurs confirmés s’éclater... Voir les rouleaux se refermer sur eux et ressortir de la vague 

Dimanche, rendez-vous 7h30 au club de plongée 
Nous avons plongé sur deux spots avec des magnifiques coraux et une multitude de poissons de toutes les couleurs... Quel bonheur 
Malheureusement, nous n’avons pas eu la chance de voir le Mola Mola.
Le soir, après nous être reposés à la piscine l’après-midi, nous avons été mangés dans un restaurant gastronomique tenu par un cuisinier français qui a bossé dans les plus grands restaurants étoilés... On s’est fait plaisir et on s’est régalé (pour pas cher) !
A la fin du service, le chef est passé dans le restaurant et nous avons eu l’occasion de discuter avec lui. Il nous a raconté son histoire et comment il était arrivé ici... Vraiment intéressant...