Blog de Guilfouine

J+13 - Jasper National Park

Le 24/09/14, 20:13

-118.9453321428650.79212725

Bon alors comment décrire ce mercredi ... on va commencer par le début ... je quitte le motel bien reposé et arrive sous la pluie au Jasper National Park, ça commence bien !! Sur la route du parc, quelques voitures arrêtées en bord de route, ça c’est signe qu’il y a un gros animal dans le coin ... Je m’arrête et en effet, il y a un beau mâle wapiti et quelques femelles dans la bruyère à 100 m de nous. C’est très sympa de les observer (même s’ils sont un peu loin) jusqu’au moment où quatre gros malins décident de s’approcher, encore et encore ... jusqu’à ce que les animaux soit effrayés et partent se cacher derrière la rivière ...




Bon du coup je m’en vais un peu énervé ... Je rejoins le pied de la randonnée que je voulais faire au Lac Maligne. La pluie s’intensifie, mais bon peu importe, je sors le poncho (que je pensais réservé au Costa Rica !) et me voilà parti à la recherche de caribous des bois. Il n’en reste que 8 sur la colline où je me trouve ... je monte et presque arrivé au sommet je tombe sur ça. Non il ne s’agit pas d’une confiture de blueberry et bien d’une crotte d’ours (noir ?) très fraiche !




Je continue mon ascension et profite (vite fait car il pleut je vous le rappelle) de la vue sur le lac Maligne.




Je redescends dans la vallée en regardant autour de moi constamment à la fois pour les caribous et pour l’ours mais rien à signaler ... et là en arrivant au pied du sentier, mon rayon de soleil de la journée : une maman orignal avec son bébé en train de manger des feuilles tranquillement à 5 mètres de moi ... Un moment magique !!!








J’ai du mal à partir, sur la route je m’arrête au Lac Medicine, un lac qui « a des fuites » ! Il se vide par le fond l’été et se remplit au printemps. Un groupe d’oies (Bernaches) du Canada s’y est installé et je vois également un pika en train de faire ses réserves de foin pour l’hiver, trop drôle !!







Ensuite je continue mon chemin jusqu’au canyon Maligne, très beau canyon de 50 m de profondeur.





Il est temps de rentrer pour récupérer les clefs de ma « cabine » au camping. Sur la route, au même endroit que ce matin, quelques voitures arrêtées ... Je jette un coup d’œil et vois les mêmes wapitis que le matin mais cette fois plus éloignés, dans la rivière. Je m’arrête et j’avance jusqu’au bord de la rivière ... le deuxième moment magique de la journée !!! J’ai eu le droit au brame du wapiti avec son harem ... je n’ai plus de mots pour décrire ce moment !! Les photos parlent d’elles-mêmes !









[ Voir les photos : Canada - Jasper National Park ]

guilfouine
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr