Domi et Titi autour du monde

En route pour Nazca

Le 18/07/14, 15:35

-72.332975-14.6293609

De retour après 2 jours sans connexion !
Nous avons pris la route Panaméricaine plein sud depuis Lima jusqu'à Nazca (500km). À droite, le Pacifique et à gauche, du sable, des montagnes, des villages, des maisons isolées. C'est joli, mais très pauvre. On passe devant des centaines d'élevage de poulets en batterie, pour alimenter les quelques 125 000 restaurants de poulet à Lima ! Il ne pleut quasiment jamais ici, et pourtant il y a des champs d'artichauts, pommes de terre, coton, oranges, piments...

On s’arrête au milieu de l'oasis de Huacachina. Des dunes de sable à perte de vue encerclent un petit village. Je me promène dans cette oasis pendant 2 heures, pendant que Thierry et le groupe font du buggy dans le désert et du surf des dunes. C’est super agréable et joli.

Ce matin, visite des Lignes de Nazca en taxi. Ces lignes ont été réalisées environ 500 ans avant JC, mais personne ne sait pas vraiment par qui. Elles sont inscrites au Patrimoine mondial de l’Unesco. Elles sont étendues sur plus de 170 km, on en compte plus 350, et quelques-unes mesurent plus de 6 km de long. La visite se fait donc par avion de 4 personnes à 100 $ US chacun, pour 20 mn de survol. On a préféré l’option tour d’observation métallique de 10 mètres à partir de la route pour 0,50 cents. De là, on aperçoit 3 figures : un arbre, une main et des lignes.

Repos pour le reste de l'après-midi. Ce soir notre souper sera une Pachamanca, repas traditionnel péruvien, cuit dans les braises, sous terre.
À 21 h, départ en bus de nuit pour Arequipa (10-11 heures de trajet).