Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Ouzbékistan

Capitale : Tachkent
Continent : Asie Centrale
Devise : Uzbekistan, Som (UZS)
Langue : Ouzbek

Fuseau horaire : GMT +5 heures
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
 
 

Généralités Ouzbékistan

Jusqu’au XIXe siècle, l’accès à l’Ouzbékistan était interdit aux voyageurs. Aujourd’hui, nous avons l’avantage d’y pénétrer et de découvrir les merveilles que ce pays a à nous offrir. Situé au cœur de l'Asie Centrale, c’est un endroit qui mérite un détour. Des paysages constitués de hautes montagnes, de déserts et d'oasis vous attendent. Carrefour de plusieurs civilisations, elle présente une diversité de cultures, de modes de vie et de religion. Son patrimoine architectural s'avère être unique, c'est la raison pour laquelle de nombreux touristes sont attirés par ce pays. Il n'y a pas grande chose à voir dans la capitale Tachkent, à part la mosquée, le bazar, medersa et les musées. Si vraiment vous souhaitez découvrir la beauté de ses villes, nous vous recommandons :

Samarcande


Une ville mythique avec de magnifiques monuments, des marchés animés par une population accueillante, sans oublier les mosquées. Plusieurs civilisations (Arabes, Chinois, Perse) y sont passées. L'héritage laissé par chacune d'entre elles a permis à la ville de conserver des œuvres d'art et des monuments historiques réputés pour être les plus beaux de l'Asie occidentale. Il ne faut pas non plus oublier les infrastructures avancées telles que Ulugh Beg.

Khiva


La légende nous informe que Khiva a été créée par Sem, l'un des fils de Noé. Les canaux Ak-Yaap et Sertchali la traversent. Cette ville est présentée comme un désert sur la route de la soie. Les citadelles et les remparts datent du Ve siècle bien que des travaux de rénovation et d'agrandissement ont été effectués après. C'était aussi un lieu de repaire des pirates, des voleurs et du trafic d'esclave qui a été dissout après la victoire des Russes. Malgré son histoire, Khiva ne vous laissera pas indifférent avec ses palais, ses mosquées et ses nécropoles. Les principaux monuments qui ont séduit la plupart des touristes sont : la madrasa Muhamed-Amin Khan et le minaret Kalta-Minor, le mausolée de Saïd Alaouddine, la mosquée Djouma, le mausolée de Pakhlavan Mahmoud, le palais Tach-Khaouli.

Boukhara


Dans le temps la prospérité qu'elle avait rencontrée ainsi que sa richesse ont fait d'elle l'une des plus grandes villes de l'Asie centrale. Cette ville médiévale de plus de 2000 ans a su garder toute sa splendeur avec ses monuments historiques dont la tombe d'Ismaël Samani, l'architecture musulmane datant du Xe siècle et également les medersas du XVIIe siècle(Miri Arab, Nadir Divanbegi). N'hésitez pas non plus à aller visiter le Chor-Bakr, une nécropole située à 6km de Boukhara ainsi que le palais de l'Émir.
 



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage