blog de magyo
Enroutes.com -> Blogs -> blog de magyo
Agrandir la carte

« Bernard » Mui Ne ... (lol)

Le 19/03/14, 9:34

106.7633772516.1782598375

[ Situer sur la carte : Vietnam - Mui Ne ][ Voir les photos : Vietnam - Mui Ne ]

C’est la pause plage de notre voyage au Vietnam. Mission : se reposer avant la jungle de Saigon. On a eu la chance de trouver à l’aéroport un groupe d’Allemands pour partager le transport en taxi jusqu’à Mui Ne qui est quand même à 5 heures de route (pour seulement 250km ce qui fait que la moyenne de vitesse est quand même ridicule !)
Notre hôtel s’appelle La Marina et on a bien choisi : belle chambre à moitié prix, piscine, petit resto… etc. Et en plus ils se sont plantés dans la note finale et on a gagné une nuit gratuite ! On aura passé pas mal de temps à lézarder au bord de la piscine, avec un mango juice ou un banana shake. Faut dire que le village n’est pas non plus très attractif : invasion de Russes, plage sale, peu de restaurants dans notre secteur.
Mais par contre les environs sont à voir. Alors comme d’hab, on loue un motorbike pour visiter. D’abord il y a le village de pêcheurs avec une baie littéralement envahie de petits bateaux et sa criée le matin sur la plage. Il fait vraiment chaud ici, rien à voir avec le centre et le nord du pays. Dès 9 heures, le soleil est écrasant et un vent chaud se lève. Les paysages sont arides et les gens font sécher des petits poissons sur des grilles le long de la route. Et puis, le chemin nous entraîne plus loin vers un bout de Sahara, mirage de dunes de sable rouge ou blanc au milieu du Vietnam.
Les dunes rouges ne sont pas très impressionnantes mais il y a une petite mamie avec son chapeau pointu qui propose aux gens de faire de la luge sur le sable… youhouuu ! Les dunes blanches sont plus marquantes : bien plus grandes, isolées et au bord d’un lac. Il y a quand même les touristes un peu flemmards qui pourrissent le silence en grimpant à bord d’un quad ou d’une jeep pour seulement 100 mètres de dénivelé. Mais quand ils s’éloignent, tu es seul dans cette lumière aveuglante et le souffle brûlant du vent pour seul compagnon. Ça n’est pas immense mais comme tous les déserts, ça laisse une forte impression sur toi.
Yohann a aussi fait quelques nouvelles expériences à Mui Ne. D’abord il a dompté une autruche… enfin l’autruche a dompté Yohann ! C’était vraiment fun et rapide avant la chute. Puis il est parti tout seul faire un tour en scooter. Il a visité un temple et passé un moment avec quelques gamins dans la rue qui voulaient lui vendre leur camelote. Il est resté avec eux une bonne demi-heure, en offrant des bonbons, en prêtant son casque… un bon moment.
Un dernier repas dans notre unique et préféré restaurant avant de partir en bus de nuit pour Saigon. Autant dire que c’est notre pire bus de nuit à notre actif même si on était allongés sur des banquettes. On partager le lit avec un asiat qui a ronflé dans la tronche de Yohann pendant tout le trajet et Mag était coincé contre la porte des toilettes. Encore un grand moment de bus asiatique !

[ Voir les photos : Vietnam - Mui Ne ]

Posté par magyo |

3 réponses

MAt31

Posté le: 31/03/14, 20:03

Yohan qui dompte une autruche Mdr !!!
Franchement j aurai voulu voir ca ^^

Page 1 sur 1