blog de magyo

Hoi An : Lampions et tailleurs

Le 16/03/14, 13:49

106.7633772516.1782598375

Coup de foudre pour cette petite ville avec ses milliers de lampions colorés. L’ancienne ville est bien restaurée et surtout elle est piétonne, ce qui nous change du capharnaüm citadin habituel. On a passé nos journées à déambuler dans les petites rues, on a fait du shopping, on a trainé et bu des cocktails. On a même découvert que Hoi An regorgeait de tailleurs et on s’est laissé tenter par des fringues sur mesure pour prix dérisoire. Vraiment, On n’a pas grand-chose de culturel mais on a pris le temps de profiter de l’atmosphère de cette ville.
On est aussi allé faire notre traditionnel cours de cuisine. Le professeur était moins bien que les dernières fois, un peu distant mais la cuisine vietnamienne était très sympathique. En plus c’était un cours privé pour juste nous deux donc ça valait le coup.
On a poussé le confort jusqu’à s’offrir un massage dans un spa, avec de l’huile de citronnelle et de la petite musique zen... bref on a beaucoup souffert à Hoi An.
Mais le plus important dans ce séjour, ce sera le moment magique du bingo vietnamien ! Apparemment c’est un jeu assez réputé dans ce pays et ce jeu serait originaire du Vietnam. Au lieu de tirer des numéros, ce sont des cartes représentant des dessins d’oiseaux, de temples... etc. Et surtout les personnes qui tirent les tablettes, le font en entonnant des chants traditionnels. L’animateur était vraiment trop drôle, très inspiré, avec ses grands gestes éloquents, ses mimes... On s’est tellement marrés ! Et puis surtout, on a gagné à notre deuxième partie (Yohann chanceux comme toujours) : une super lanterne et un dvd qu’on découvrira à notre retour.

[ Voir les photos : Viêt Nam - Hoi An ]

magyo
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr