blog de magyo
Enroutes.com -> Blogs -> blog de magyo
Agrandir la carte

Hoi An : Lampions et tailleurs

Le 16/03/14, 13:49

106.7633772516.1782598375

[ Situer sur la carte : Vietnam - Hoi An ][ Voir les photos : Vietnam - Hoi An ]

Coup de foudre pour cette petite ville avec ses milliers de lampions colorés. L’ancienne ville est bien restaurée et surtout elle est piétonne, ce qui nous change du capharnaüm citadin habituel. On a passé nos journées à déambuler dans les petites rues, on a fait du shopping, on a trainé et bu des cocktails. On a même découvert que Hoi An regorgeait de tailleurs et on s’est laissé tenter par des fringues sur mesure pour prix dérisoire. Vraiment, On n’a pas grand-chose de culturel mais on a pris le temps de profiter de l’atmosphère de cette ville.
On est aussi allé faire notre traditionnel cours de cuisine. Le professeur était moins bien que les dernières fois, un peu distant mais la cuisine vietnamienne était très sympathique. En plus c’était un cours privé pour juste nous deux donc ça valait le coup.
On a poussé le confort jusqu’à s’offrir un massage dans un spa, avec de l’huile de citronnelle et de la petite musique zen… bref on a beaucoup souffert à Hoi An.
Mais le plus important dans ce séjour, ce sera le moment magique du bingo vietnamien ! Apparemment c’est un jeu assez réputé dans ce pays et ce jeu serait originaire du Vietnam. Au lieu de tirer des numéros, ce sont des cartes représentant des dessins d’oiseaux, de temples… etc. Et surtout les personnes qui tirent les tablettes, le font en entonnant des chants traditionnels. L’animateur était vraiment trop drôle, très inspiré, avec ses grands gestes éloquents, ses mimes… On s’est tellement marrés ! Et puis surtout, on a gagné à notre deuxième partie (Yohann chanceux comme toujours) : une super lanterne et un dvd qu’on découvrira à notre retour.

[ Voir les photos : Vietnam - Hoi An ]

Posté par magyo |

2 réponses

MAt31

Posté le: 20/03/14, 19:06

Coucou les loulous
Ah enfin j ai pu m inscrire pour vous laisser un petit depuis le temps que je vous lis mais sans pouvoir laisser un petit mot.
Se marre Enfin bref toujours vivant et joyeux ca fait plaisir
A bientot les loulous

MAt

Lydia-Babou

Posté le: 24/03/14, 12:52

Que Yo ait gagné normal Mag n'oublie pas qu'il est né un vendredi 13!!!
La souffrance a effectivement été atroce je vous plains, j'ai hâte de voir les fringues sur mesure ??? waouh Bisous dernière ligne droite avant de vous revoir. Gros bisous à tous les deux.
Se marre

Page 1 sur 1