blog de magyo
Enroutes.com -> Blogs -> blog de magyo
Agrandir la carte

La citadelle de Hue

Le 14/03/14, 13:39

106.7633772516.1782598375

[ Situer sur la carte : Vietnam - Hue ][ Voir les photos : Vietnam - Hue ]

Encore une nuit de train, enchainée directement sur un vol, pour atterrir à Hue, l’ancienne capitale impériale sous le règne Nguyen.
On a eu dans cette ville le meilleur accueil au Vietnam avec le personnel de notre guesthouse. On est arrivés très tôt et pourtant ils nous ont donné une chambre et offert un petit déjeuner. Et surtout, on a été conviés au repas familial pour le déjeuner. C’était super de manger avec toute l’équipe.
On a visité dans l’après-midi la citadelle impériale qui est enfermée encore dans ses anciens remparts. Il y a plusieurs temples, maisons et bâtiments plutôt bien restaurés. Il y a une cité interdite « rouge » par la couleur des laques qui ornent tous l’intérieur. Pour Mag, ça lui rappelle vraiment l’architecture des palais qu’elle a vus à Pékin.
Le lendemain, on a loué un scooter pour faire la tournée des tombeaux royaux. On a commencé par une pagode et ses jardins. Il y avait un monastère avec quelques moines bouddhistes. Les tombeaux sont plus éloignés de la ville, accessibles par des routes moins praticables. Yohann est passé par des chemins de terre où il y avait juste la place pour les roues du scooter. Bref, on a dû se perdre, parce qu’après avoir tourné une heure sur ces petites routes, on a finalement découvert le tombeau… et un parking de bus, preuve qu’il devait bien y avoir une route pour venir jusque-là ! Le premier tombeau était très ancien, entouré de lacs et de forêt, très paisible. Le second était plus récent et on sentait l’influence occidentale. On se serait cru dans la maison hantée d’Eurodisney. Le dernier était ancien, bordé d’une rivière et de frangipaniers. Pas mal ! On a aussi croisé un village de fabricants d’encens et ils nous ont fait faire à la main quelques bâtonnets.

[ Voir les photos : Vietnam - Hue ]

Posté par magyo |

1 réponse

Lydia-Babou

Posté le: 24/03/14, 13:00

Beaux les bâtons d'encens !!! J'espère que Natasha aura vu les photos avec l'hôtel Loan. Les tombeaux ce n'est pas dans la demi mesure. Cà semble un merveilleux pays, on me l'avait dit en tout cas. Profitez, profitez et bisous bisous

Page 1 sur 1