blog de magyo
Enroutes.com -> Blogs -> blog de magyo
Agrandir la carte

Fjordland

Le 01/03/14, 9:08

172.48533287-41.1301523913

[ Situer sur la carte : Nouvelle Zélande - Milford Sound ][ Voir les photos : Nouvelle Zélande - Milford Sound ]

Fjordland
Sans aucune comparaison, Fjordland sera ma partie préférée de la Nouvelle Zélande même si son climat inhospitalier a tout fait pour m’en dégouter une partie du séjour !
On est donc à l’extrême Sud-Ouest de la NZ, au pays des Fjords. A en voir les photos, vous en déduirez vite que les Elfes doivent encore y habiter. C’est un paysage de montagnes enneigées, de falaises abruptes, de cascades et de forêts enchantées. C’est très sauvage et la seule petite ville est Te Anau, minuscule. Dès qu’on s’écarte de quelques kilomètres de cette bourgade, on se retrouve seul, au milieu de paysages majestueux.
Le temps est très capricieux et il pleut 200 jours par an à Fjordland. Les forêts sont donc sombres, le sol couvert de mousse et de fougères et les branches croulent sous le lichen grisâtre. Les cascades sont gigantesques et se jettent du haut des falaises dans les fjords. Ici, la nature a repris ses droits. On a l’impression d’être aussi loin que dans l’Alaska du roman Into the wild.
On a gouté à toutes les facettes de ce pays. On a pu faire une croisière magique dans le fjord Milford Sound. On a souffert sur un trek de 4 jours à Kepler track, en étant trempés des pieds à la tête sous une pluie diluvienne. On a eu la neige en plein été. On a aussi découvert des paysages de montagne fantastiques. Si c’était à refaire, je passerais plus de temps ici… et j’achèterais plus de vêtements chauds et waterproof !
Il y aura donc deux albums sr le site pour cette destination hors du commun :
- Milford sound
- Kelper track
Mag

[ Voir les photos : Nouvelle Zélande - Milford Sound ]

Posté par magyo |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.