blog de magyo
Enroutes.com -> Blogs -> blog de magyo
Agrandir la carte

Wanaka : échec du glacier

Le 27/02/14, 10:52

172.48533287-41.1301523913

[ Situer sur la carte : Nouvelle Zélande - Wanaka ][ Voir les photos : Nouvelle Zélande - Wanaka ]

Le temps a beaucoup changé depuis la veille. Les Toulousains ont rembarqués le soleil et on se retrouve dans le blizzard ! On voulait faire une rando dans les glaciers de la Rob Roy Valley mais on a dû annuler devant une succession d’échec : plus d’essences, pas d’eau, la pluie qui déboule… bref, la loose !
On s’est rabattu sur une plus courte marche au Diamond Lake. Il paraît qu’ils y ont aussi tourné une partie du Seigneur des Anneaux. Montée assez corsée mais courte pour déboucher sur une vue fantastique au-dessus du lac de Wanaka.
Comme on a refilé notre tente à Emilie et Pascal, on va devoir dormir dans du dur à partir de maintenant et vu la température ce n’est pas pour nous déplaire. Surtout qu’on commence par un super lodge (Altamont) : vraiment super équipé et calme, avec le jacuzzi… contents !
Le lendemain il fait toujours aussi froid et il a même neigé sur les sommets (température 3°C… on est sous le choc !) Donc toujours pas de glacier au programme. On a visité un endroit très étrange, Puzzling World avec son labyrinthe géant extérieur, ses illusions d’optique et ses casse-têtes. On a passé un bon moment et aussi crisé dans le labyrinthe…  

[ Voir les photos : Nouvelle Zélande - Wanaka ]

Posté par magyo |

2 réponses

bopapa

Posté le: 28/02/14, 19:03

Je suis a alenya dans le 66, non pas le parallèle le département ,et tous les jours on mange du vent ou de la pluie ou les deux comme aujourd'hui ,Que de belles photos !!!!!,et malgré les inconvénients delà météo vous êtes radieux sur les photos.Ici aussi on vous langui beaucoup, Le fils de mon copain qui était moniteur auto école à noumea est en ce moment en nouvelle Zélande .un voyageur lui aussi..JE VOUS EMBRASSE BOPAPA

Lydia-Babou

Posté le: 03/03/14, 20:14

Bon alors pas de rando comme prévu ! Enfin de belles photos pour continuer à nous faire rêver. Moi je suis dans le 32 et on mange aussi de la pluie et du vent. Ma vie est moins passionante surtout que je tourne au ralenti à cause de ce que je vous ai dit et c'est la barbe. De gros bisous.

Page 1 sur 1