blog de magyo
Enroutes.com -> Blogs -> blog de magyo
Agrandir la carte

Mont Cook

Le 24/02/14, 10:44

172.48533287-41.1301523913

[ Situer sur la carte : Nouvelle Zélande - Mont Cook ][ Voir les photos : Nouvelle Zélande - Mont Cook ]

Ca y est, on a définitivement quitté les plages et les pingouins pour rejoindre le park national du Mont Cook. Grosse route en perspective (pour changer !) On rejoint donc les plus hauts sommets de Nouvelle Zélande. En arrivant au camping il y avait un vent de fou (« à décorner les bœufs » comme dirait Emilie) et comme on a eu si froid à Otago, on investit dans un kit « couette ». Nos tentes ressemblent à de vraies chambres pour ces deux jours. Le hollyday park est investi par des groupes scolaires : adieu la tranquillité et bonjour les pyjamas en vrai dinosaure Denver ou Stich !
On a fait trois ballades autour du Mont Cook. On a été servis côté glaciers et neiges éternelles, sous un soleil éclatant. Les glaciers ont beaucoup reculé ici aussi avec des grandes vallées glacières, des morènes déchiquetées et des lacs gris où flottent quelques icebergs. Voilà encore une nouveauté pour nous : des icebergs !
Sur les photos, on va vous expliquer pourquoi l’eau est grise ou bleue fluo, parce que là encore, on n’a pas retouché les images et les couleurs sont réelles. L’eau des lacs glaciers et grises à cause des particules de terre/poussière en suspension, liées à l’érosion de la morène après le recul du glacier. Le bleu turquoise des lacs en aval est aussi lié à cette eau glacière et des eaux de pluies plus bleues et plus limpides. Pour les icebergs, ça mérite aussi une explication : ils basculent régulièrement, montrant parfois une face propre bleue, parfois la face sale grise.

[ Voir les photos : Nouvelle Zélande - Mont Cook ]

Posté par magyo |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.