blog de magyo
Enroutes.com -> Blogs -> blog de magyo
Agrandir la carte

La péninsule d’Otago

Le 22/02/14, 10:40

172.48533287-41.1301523913

[ Situer sur la carte : Nouvelle Zélande - Otago peninsula ][ Voir les photos : Nouvelle Zélande - Otago Peninsula ]

Après pas mal de route (on a retraversé l’île) on débarque au Sud-Est à Dunedin et la péninsule d’Otago. Encore une destination digne du National Geographic !
On a commencé par se rendre à la pointe de la péninsule avec ses grandes falaises pour observer les albatros planer. L’envergure de ces oiseaux est très impressionnante. En fin d’après-midi, alors que le temps se gâtait méchamment, on est allés sur une plage pour observer : les phoques et les lions de mer qui se prélassaient sur les rochers. On a attendu… attendu… attendu… Alors que la plage regorgeait déjà d’oiseaux marins divers, sont apparus ceux qu’on attendait : au loin, Yohann aperçoit un oiseau différent avec une démarche étrange et dandinant… un pingouin ! Et oui, cette presqu’île est réputée pour les pingouins yeux jaunes, une espèce en voie de disparition et observable uniquement dans cette région. Le lendemain on a eu la chance de visiter le centre de préservation et l’hôpital de ces animaux. On a vu de très très près cette fois-ci les pingouins. On a pu voir plusieurs étapes de leur développement, avec des bébés, des ados et des adultes. Le guide nous a embarqués sur la plage où ils ont reconstitué leur milieu de nidification en replantant le bush arraché, en construisant des nids en bois. Ils ont aussi fait des tunnels qui permettent d’observer les pingouins au plus près. On a vraiment eu de la chance en y allant en fin d’après-midi parce que c’est l’heure où ils reviennent de la pêche en mer pour regagner leurs nids dans les dunes. Juste fantastique !
Sur cette presqu’île, on a aussi vu la plage Tunnel Beach avec ses falaises et ses arches dignes de pointe du Raz. On a aussi eu les nuits les plus fraîches depuis notre arrivée en Nouvelle-Zélande… souvenirs de froid du désert australien, au-secours !

[ Voir les photos : Nouvelle Zélande - Otago Peninsula ]

Posté par magyo |

1 réponse

bopapa

Posté le: 24/02/14, 12:19

Nous attendons les photos. Un petit commentaire: vous êtes plus beaux que le glacier Se marre

Page 1 sur 1