blog de magyo
Enroutes.com -> Blogs -> blog de magyo
Agrandir la carte

L’âge de glace

Le 20/02/14, 11:18

172.48533287-41.1301523913

[ Situer sur la carte : Nouvelle Zélande - Franz Joseph glacier ][ Voir les photos : Nouvelle Zélande - Franz Joseph Glacier ]

On est repartis de Kaikoura pour rejoindre les glaciers de la côte Ouest. Il faut donc traverser l’île par la tranzalpine qui offre un décor rappelant plusieurs scènes du Seigneur des Anneaux.
On a regagné la zone des glaciers : d’abord Franz-Joseph et Fox. On a investi dans une cabin dans un camping en se disant que le froid nécessaire aux glaciers ne le serait pas pour nous… C’était nos premiers glaciers (pour Yohann et moi) et le beau temps nous a permis de bien les voir. Grand amas de glace au cœur de vallées immenses, blanc et bleuté au soleil. On a aussi bien compris les conséquences du réchauffement climatique avec le recul impressionnant des deux glaciers en quelques dizaines d’années seulement. On a pu aller marcher jusqu’au front des deux glaciers pour les observer de près, surtout à Fox. Il y avait de grandes cascades, une rivière tonitruante qui sortait du glacier Fox… très impressionnant.
Seul petit regret : ne pas aller marcher sur le glacier avec hélitroyage… on a hésité à vendre un rein mais finalement on l’a gardé (une hélirando pour deux = deux semaines au Vietnam !)
Le lendemain, sur la route du départ, on a fait une ballade autour d’un étang où se reflète le Mont Cook. Ils parlent même de « view of the views » tellement c’est amazing !
Le reste de la journée a été inintéressant : voiture encore et encore. Le seul détail sympa : on a dormi dans un camping pourri mais dans une ville qui s’appelle Alexandra… du coup, les papillons de ma jeunesse, j’ai plus d’appétit qu’un barracuda… etc !

[ Voir les photos : Nouvelle Zélande - Franz Joseph Glacier ]

Posté par magyo |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.