blog de magyo
Enroutes.com -> Blogs -> blog de magyo
Agrandir la carte

Tongariro alpine crossing ou l’œil du Mordor !

Le 13/02/14, 9:55

172.48533287-41.1301523913

[ Situer sur la carte : Nouvelle Zélande - Tongariro ][ Voir les photos : Nouvelle Zélande - Tongariro ]

On vous brosse le tableau : une des randonnées les plus belles du monde, traversant sur 20 kilomètres de terres à flanc de volcans, des coulées de lave, des lacs d’acide sulfurique d’un bleu turquoise irréel, marcher en crête autour des cratères fumants, découvrir les sentiers du Mordor du Seigneur des Anneaux… etc. Voilà, vous y êtes ?
Et bien pas nous !! On a rien vu du tout, bordel ! On n’a jamais eu un temps aussi pourri en rando de toute notre vie. Ça a été vraiment terrible, comme si l’œil de Soron ne nous avait pas lâchés de toute la journée. Ça a commencé dans le brouillard opaque avec une visibilité vraiment minable. Puis, il a fallu sortir les bonnets, les gants, les écharpes pour affronter les 3°C. Puis est venue la pluie mais surtout le vent glacial avec des bourrasques en crête qui nous ont plusieurs fois déséquilibrés au point de tomber. Le sommet nous a accueillis sous la grêle ! Mais bordel !!! On a rien vu et putain, qu’est-ce qu’on a eu froid ! Quand il y avait quelques éclaircies, on a pu apercevoir un paysage grandiose, avec les lacs, cette crête autour du cratère jaune, les coulées de lave noires et les fumerolles… Mais disons que ça ne durait jamais longtemps avant la prochaine averse.
Bref, on en a chié un maximum et surtout on s’est bien pelé. Cependant, on saluera l’exploit sportif, surtout de Pascal qui nous a fait ça avec un genou en l’air. Les têtes de mules que nous sommes on quand même vraiment faillit faire demi-tour pour une fois. Soron, tu fais chier !!

[ Voir les photos : Nouvelle Zélande - Tongariro ]

Posté par magyo |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.