blog de magyo
Enroutes.com -> Blogs -> blog de magyo
Agrandir la carte

Le premier matin du monde

Le 06/02/14, 8:29

172.48533287-41.1301523913

[ Situer sur la carte : Nouvelle Zélande - East cape ][ Voir les photos : Nouvelle Zélande - East Cape ]

Ah il en a fallu des kilomètres et des virages pour arriver au cap Est de la Nouvelle Zélande ! Franchement, on a plus passé de temps dans la voiture qu’à pieds depuis deux jours. On est arrivés dans un camping un peu pourri pour se lever à 5h du mat… Il fait un froid polaire et le vent souffle comme jamais… On roule encore une heure, sur des pistes envahies de lapins, de chevaux et de vaches (d’ailleurs on a bien failli se manger un canasson)… On arrive au bout du monde…
Mais cette course d’endurance en voiture était nécessaire pour aller voir un lever de soleil particulier. Parce qu’au bout de l’île, sur un phare isolé et exposé aux vents, tu peux découvrir en premier le nouveau jour qui se lève. Et oui, au milieu du Pacifique passe la ligne du changement de jour. Nous avons donc assisté au premier lever de soleil du 6 Février 2014… et après nous le monde entier ! C’est poétique, non ?
En tout cas, comme vous vous en doutez, le reste de la journée a été consacré au retour en voiture vers la civilisation, sous la pluie et au milieu des champs de moutons, des gorges, des forêts et des montagnes. Nous ferons le retour sur Auckland en deux jours, avec des pauses camping à Opotiki puis Miranda. Dans ce dernier camping il y a une piscine de source chaude sulfureuse qui a été la bienvenue dans ce froid.

[ Voir les photos : Nouvelle Zélande - East Cape ]

Posté par magyo |

1 réponse

bopapa

Posté le: 09/02/14, 20:28

Je me disais aussi ce jeudi 6 février est bizarre , mis à part un vent violent , j'ai passé une super journée, bien sùr une grosse sortie vélo et le soir , , un moment " chic!sauvage!sexy!piquant et glamour ,drole et déjanté avec le cabaret new burlesque à odyssud .

c'est vous qui avez appuyé sur le bouton START .

Emilie a fait bon voyage ? il vous faudra parler en dormant pour arriver à tout vous raconter.....
bises à vous tous bopapa

Page 1 sur 1