Chris et Djo en Amérique Centrale !!!!

Au revoir Guatemala

Le 06/02/14, 4:14

-85.875501111.97758423

Bonjour à tous,

Nous venons d'arriver au Nicaragua, la première chose que l'on a remarqué c'est la chaleur. Au Guatemala cela faisait deux semaines que nous étions en altitude avec des températures clémentes. À Léon, la ville où nous commençons notre séjour nicaraguayen il fait plus de 35 degrés.
Nous avons dû quitter le Guatemala, la mort dans l'âme, car il ne nous reste "que" 45 jours pour profiter du Nicaragua et du Costa Rica.
Pour venir au Nicaragua nous sommes retournés à Antigua en bus public, et on a failli se faire voler. On vous explique: je ( Joël ) me lève pour demander au chaffeur si nous etions arrivés, et la quelqu'un de bizarre ne me laisse pas passer tout de suite. 2 secondes plus tard par reflex je me touche les poches et constate qu'il n'y a plus de porte-monnaie. Nous avions acheté ce porte-monnaie en bolivie pour 70 centimes d'euros, et il contenait 3 euros, donc rien de grave. Mais quand même par principe. Chris qui avait vu toute la scène fait le rapprochement. On va donc demander notre porte-monnaie, il fait semblant de ne pas l'avoir et de le "trouver" par terre. Nous avons eu de la chance de ne pas sortir tout de suite du bus, nous avions rencontré d'autres français à qui s'est arrivé et ils ont eu moins de chance. Une chose est sûre il faut avoir peu de sous dans les poches car on ne sent rien et cela va très vite.
De Antigua on a pris deux bus pour le Nicaragua on a mis 24 heures pour arriver, on a du passer 3 frontières (Guatemala-San Salvador, San Salvador-Honduras et Honduras-Nicaragua) et bien sûr on a du payer, pourquoi ben on ne sait pas trop mais ils (Honduras et Nicaragua) ont décidé que les touristes devait payer 15$ US/pers. On a eu peur de ne jamais arriver car après 2 heures de routes on a connu notre première panne. La batterie était morte donc ils l'ont changée, prevoyant ils en avaient une de rechange. On est reparti au bout de 45 minutes.

Comme pour notre sortie du Mexique nous avons des chiffres à vous donner.
Pour mémoire au Mexique nous avions dépensé 39,5 par jour au Belize 37,5 et au Guatemala 28,5 euros, alors que l'on avait prévu 34 €, pourtant on a fait plus de visites et on a mangé plus de fois au restaurant.

Nous avons tellement aimé notre ascension du volcan Tajumulco que l'on va commencer au Nicaragua par un volcan, le Telica.