Notre petit tour d'Asie du Sud-Est

Vietnam: excursion à Ninh Binh

Le 26/10/13, 23:23

106.2773727142918.371478185714

Dans les sites à visiter autour d'Hanoi, il y a la région de Ninh Binh, également appelée la baie d'Halong terrestre. Nous avons booké une excursion avec une agence pour y aller sur une journée.
On s'est retrouvé dans un groupe de 12 personnes environ, avec un guide super sympa parlant très bien anglais. Le site est à 2h30 de route environ, on est donc parti assez tôt le matin pour rentrer en soirée sur Hanoi.

Sur le trajet aller, petite pause dans un atelier-boutique de fabrication de tableau en tissu.

On arrive enfin à Tam Coc, une petite ville dans laquelle nous visiterons 2 temples pas terribles. Par contre, le cadre était magnifique avec ces immenses rochers karstiques dans le fond qui nous rappellent la baie d'Halong! Ah nostalgie... Smile

Après cette visite, petit drame dans notre groupe car une américaine a découvert que son sac (resté dans le bus) avait été ouvert et qu'on lui avait volé des affaires: 600 dollars, son iPad et une gourmette en or. Mad . Le bus était resté fermé d'après le guide, mais du coup un doute s'est installé sur la fiabilité de l'agence et l'honnêteté du chauffeur et du guide. Petit psychodrame!!! C'est donc dans une ambiance électrique que nous avons déjeuné dans un resto à touriste juste à côté...chaud chaud! Surpris
C'est quand même un peu dingue car c'était un couple d'américains qui faisaient un tour du monde, et ils n'avaient pas pris les précautions élémentaires...
C'est là qu'on s'est dit qu'on avait vraiment eu du bol jusqu'à maintenant de ne rien se faire piquer. Règle d'or: toujours garder son argent/passeport sur soi (dans la mesure du possible).

Après le déjeuner, on part pour faire un tour en barque, au milieu des montagnes et des rizières. C'est l'endroit d'où sont faites toutes les cartes postales de Ninh Binh! Roulement des yeux
Par contre le niveau de l'eau était très haut donc les rizières étaient en partie recouvertes, mais les paysages valaient tout de même le coup d’œil!

On passe parfois sous les rochers:

Les rames des embarcations s'activent avec les pieds. Ça doit pas être évident à manier mais les habitants avaient l'air de bien maîtriser. Cool

Cette petite balade est un véritable moment de détente. On prend le temps d'admirer le paysage...

Et ici aussi, après 1h30 de bateau tu peux trouver ton coca-cola ou ta bière! Se marre

Après cette petite balade, on part en vélo explorer les environs, sur des petits sentiers au milieu des rizières. Les paysages sont superbes!

On s'attarde un moment pour regarder des habitants pêcher dans les rizières. Et la récolte est plutôt bonne!

Et il est déjà l'heure de rentrer sur Hanoi. On laisse donc derrière nous ces beaux paysages, et on rentre au mini-bus avec le groupe.

D'autres photos dans les galeries!

C'était notre dernière étape au Vietnam! Après ça on passera encore une journée à Hanoi pour faire du shopping (tableaux, lampions,etc... et une nouvelle valise pour ramener tout ça Smile), et on partira pour la dernière étape de notre grand voyage: Hong-Kong.