blog de magyo
Enroutes.com -> Blogs -> blog de magyo
Agrandir la carte

la forêt des Hobbits

Le 02/02/14, 10:43

172.48533287-41.1301523913

[ Situer sur la carte : Nouvelle Zélande - Waipoua forest ][ Voir les photos : Nouvelle Zélande - Waipoua Forest ]

Ca y est, enfin! On arrive dans le pays de Gandalph et des dragons. Après des mois à en rêver, on est arrivés sur cette terre si lointaine.
On est arrivés samedi après un court moment à la douane si sévère pour la biosécurité, qui a checker nos chaussures et notre tente pour vérfier qu'on avait pas laissé une seule goutte de boue calédonienne (faut dire qu'on avait nettoyé et brossé pendant 3 heures pour se débarasser de la boue rouge du Caillou). Le couple devant nous a pris 400$ d'amende pour... une pomme non déclarée!

Bref, on prend notre voiture (une réplique des taxis indonésiens nissan bluebird) pour fuir Auckland qu'on découvrira plus tard. On a pris la direction de la péninsule nord ouest et s'est arrêté au hasard, au milieu des champs, dans un petit camping à la ferme tout mignon. On retrouve le coté anglosaxon : pelouse nickel genre terrain de golf, pas un bruit, tout propre, cuisine équipée pour les gens sans matériel comme nous et surtout barbecue.
On retrouve aussi le froid parce qu'on s'est troplicalisés cette année et les 15°C de la nuit, on les sent passer. Ca ira mieux dans quelques jours.

On a découvert la Waipoua Forest, avec ses arbres géants : les kauri, dont certains ont 1000 voire 2000 ans. Les dimensions des troncs sont impressionantes. Serait-on devenus des petits Hobbits face à ses arbres gigantesques?!
On a traversé en voiture des paysages champêtres, avec des foins dorés, des vaches, des prairies verdoyantes. Quelques kilomètres plus loin, les champs laissent place aux côtes avec d'immenses dunes et des baies qui s'enfoncent dans les terres. Les distances sont grandes mais on prend plaisir à rouler. Ca tourne beaucoup mais le paysage change vite. On on vu aussi les premiers panneaux, attention trversée de kiwis!!

[ Voir les photos : Nouvelle Zélande - Waipoua Forest ]

Posté par magyo |

1 réponse

bopapa

Posté le: 05/02/14, 10:46

J'espère que ton gandalph va te protéger, car dans ce pays si lointain il y beaucoup de créatures pas très sympats , et pour commencer les douaniers .....qui font du racket.
Voue êtes parti de Nouméa juste avant un terrible orage qui a fait suivant les info 2 morts et 3 disparus.
ici on connait ce pays que par leur équipe de rugby , quel bonheur ce doit être de le découvrir en toute liberté .
on attend avec impatience vos commentaires et vos photos et dans quelques jours je passerai des heures à vous écouter .....
je vous embrasse
bopapa

Page 1 sur 1