Chris et Djo en Amérique Centrale !!!!

Lac Atitlan

Le 29/01/14, 19:19

-90.26671815.69993874

Bonjour à tous
Nous sommes restés quelques jours à Antigua afin de profiter des environs.
On est allé voir une ferme qui produisait des noix de macadamias importées depuis l'Australie.

Ensuite nous sommes montés à un sommet à côté de la ville pour avoir une vue de celle ci ainsi que des volcans aux alentours.
Un des volcan fume encore.

Le lendemain nous avons pris une excursion pour monter le volcan Pacaya. On était obligé car le volcan est encore en éruption du coup on ne peut pas y accéder sans guide. On a pas pu monter jusqu'en haut car 10 jours auparavant il y avait eu une éruption donc c'était trop dangereux. On a marché une heure pour aller au pied de celui ci. Il y avait une forte chaleur qui sortait des pierres. Le guide a mi quelques brindilles sur les pierres et elles se sont enflammées tout de suite. On a pu faire griller des marchmalows.

C'était sympa mais on aurait voulu monter plus haut. Ensuite on est parti pour Panajachel petite ville au bord du magnifique lac Atitlan. Ce lac s' étend sur 8 km du nord au sud, 18 km d'est en ouest, 300 m de profondeur et il est situé à 1500 m d'altitude. Pour y aller on pensait devoir prendre deux bus publics en fait on a du en prendre 4. Les correspondances étaient rapides voir trop rapides on devait couvrir. Cela valait le coup car on a pu discuter avec les gens, et cela coute 3 fois moins chère que le bus privé. Le dimanche on est allé voir le plus grand marché du pays à Chichicastenango. C'est très coloré, on peut acheter de tout, textile et nourriture. Les habitants viennent aussi s' y approvisionner. Vu que c'était dimanche on a pu voir les habitants dans leurs costumes traditionnels, très jolis et très colorés. Les tenus sont fabriqués à la main.
Voici quelques photos du lac prises depuis Panajachel

Sur la deuxième photo on voit 3 volcans, sur la gauche il y a le volcan Tolimán (3158 m) derrière il y a le volcan Atitlan (3537 m) et sur la droite il y a le volcan San Pedro (3020 m) tous sont aujourd'hui éteins. Nous avons ensuite gravit ce dernier depuis le village de San pedro, qu'on a rejoint en bateau.

On a mis 2h30 pour monter les 1300 m de dénivelé. On est arrivé fatigué mais cela valait le coup. On avait une magnifique vue sur le lac.

Sur le chemin qu'on a parcouru avec un guide on a vu des avocatiers et des plantations de café (pas de photos car vous connaissez déjà)

On a beaucoup aimé cette randonnée.

Aujourd'hui nous allons à San Marcos, petit village, peu visité qui est également au bord du lac Atitlan. Demain nous partons pour notre dernière étape guatémaltèque, Quetzaltenango.