blog de magyo
Enroutes.com -> Blogs -> blog de magyo
Agrandir la carte

les fêtes de fin d'année sous les cocotiers

Le 25/12/13, 12:55

166.052962471-21.8055793529

[ Situer sur la carte : Nouvelle Calédonie - Riviere bleue ][ Voir les photos : Nouvelle Calédonie - Riviere Bleue ]

Le 24 au soir, on est invités à réveillonner chez le médecin que Mag remplace.
On a bien mangé: foie gras poêlé, dinde au marron et gâteau au chocolat de pâtissier, tout ça arrosé de champagne.
Le lendemain midi on mangeait tous les deux sur la terrasse : foie gras et filet de bœuf puis on s'est offert nos cadeaux. Il faisait tellement chaud qu'on a fini dans la piscine. Mag a eu des super boucles d'oreilles en perle de Tahiti ; c'est quand même un peu la tradition dans le Pacifique! Yohann a eu entre autres l'encyclopédie de la Nouvelle Calédonie pour déchiffrer les expressions d'ici : casse pas la tête, baigner, net ou encore choc!

Le 31 au soir, on a dîné chez nous : foie gras (encore), puis crevettes et fondue de poireaux, pour finir avec une religieuse au chocolat. A minuit on a regardé les feux d'artifice qui étaient tirés par les voisins du quartier. C'est fou : le ciel de Nouméa éclairé pendant au moins une heure de centaines de feux d'artifice.
Le lendemain midi repas au bord de la piscine avec rouleaux de printemps maison (application de nos cours de cuisine au Cambodge), et carpaccio de thon jaune et crudités et pour finir salade de fruits locaux (exotiques pour vous) avec une chantilly maison et pour ne pas changer un petit plouf dans la piscine. Evidemment comme on est des connards on vous laisse des photos.
Mais bon, pendant ces fêtes ensoleillées, vous nous avez beaucoup manqué quand même. On troquerait bien le paréo contre un repas de famille ou une fête entre potes!

[ Voir les photos : Nouvelle Calédonie - Riviere Bleue ]

Posté par magyo |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.