Notre petit tour d'Asie du Sud-Est
Enroutes.com -> Blogs -> Notre petit tour d'Asie du Sud-Est
Agrandir la carte

Vietnam: en route pour la baie d'Halong!

Le 20/10/13, 20:01

106.27737271418.3714781857

[ Situer sur la carte : Vietnam - Halong Bay ][ Voir les photos : Vietnam - Halong Bay ]

[  Aux anges ]

[ En ce moment : A la maison ]

Après notre journée de planification à Hanoi, on part donc tôt le lendemain direction la baie d'Halong. 4 heures de bus en mini-van pour arriver vers 12h00 puis embarquement sur notre bateau de croisière, et on peut dire qu'on n'était pas tous seuls! Mmmh


Le bateau-navette nous emmène sur le bateau de croisière où nous passerons 2 nuits. On découvre la bateau et surtout notre super cabine "honey moon" avec bouquet de fleur pour Béa. Smile




On était un groupe de 25 personnes environ sur le bateau.

Truc fun, des vendeuses conduisant des petites barques passent de bateau en bateau pour proposer bière, cocas, etc..., à des tarifs plus avantageux que les prix sur les bateaux. Elles te tendent les canettes avec une épuisette géante jusqu'au 1er étage et tu leurs mets le billet dedans en échange. Malin malin...et plutôt intelligent de faire ça car ça leur rapporte un peu de sous et c'est vrai que les bateaux de croisières abusent vraiment sur les tarifs des boissons! Bref, j'ai pris deux bières. Wink


Après avoir laissé nos affaires dans la cabine, on reprend le bateau-navette pour aller visiter une grotte sur une île de la baie.


Pour se rendre à la grotte, il faut grimper au sommet de l'île, ce qui nous permet d'avoir une vue magnifique sur la baie.




Après ça, on enchaîne avec l'activité kayak: 1 heure de temps libre pour profiter de la baie et explorer le village flottant du coin. On a eu la chance de voir le coucher de soleil pendant notre balade, superbe! Roulement des yeux










Le soir, très bon dîner avec cocktail offert par la maison (honey moon power Cool). Dans la nuit, on distingue une cinquantaine de bateaux amarrés dans la baie à proximité du notre. On n'est vraiment pas tous seuls mais quand on voit les paysages on comprend pourquoi.


Le lendemain matin, on se retrouve seuls sur le bateau car tous les autres touristes sont partis à l'aube pour explorer un tunnel dans la roche dans une baie avoisinante. Nous sommes les seuls de notre bateau à avoir pris la formule 3 jours/2 nuits, et du coup nous avons un programme différent. L'équipage nous transfert sur un autre bateau pour la journée, qui va nous emmener plus loin dans le parc national de Cat Ba. On retrouvera 2 anglais avec qui on restera pour la journée.
Un bateau pour 4 c'était un peu le luxe!
Notre bateau pour ce 2e jour:




Le bateau nous a emmené dans une petite baie très calme, avec de nombreuses petites plages accessibles en kayak. On en a bien profité, on était seuls au monde!




L'équipage du bateau est venu ramasser des huîtres sur les parois des rochers.




Après un superbe déjeuner, notre bateau repart un peu plus loin dans la baie pour une nouvelle session kayak! (ici, pas de risque de chavirer comme à Vang Vieng Wink). On a vraiment eu de la chance ce jour-là car nous avons eu du soleil toute la journée.






On a fait quelques belles rencontres en pagayant (non, ce n'est pas un sac plastique).


Certains rochers ont été creusés par la mer, et cela a formé de magnifiques arches.




Petite photo carte postale:


En fin d'après-midi, on repart pour visiter une ferme d’huîtres perlières. Sur le chemin, on retraverse des paysages magnifiques avec d'immenses rochers karstiques!










Le soir, on retrouve notre gros bateau et on découvre un nouveau groupe de touristes: des retraités français venant de Bretagne. Smile
On a un peu été les stars de la soirée, racontant notre voyage depuis 4 mois (et oui déjà, le temps passe trop vite...).
Eux voyageaient pour 3 semaines, en faisant le Yunnan (Chine), tout le Vietnam, et les temples d'Angkor (Cambodge). C'est là qu'on s'est dit qu'on avait vraiment de la chance de pouvoir prendre notre temps dans chaque pays, sans speeder avec un groupe.

Le lendemain matin, on part explorer un tunnel qui s'est formé dans la roche, et qui débouche sur une baie assez jolie (mais rien comparé à notre journée de la veille).




Et c'est déjà l'heure du retour, notre bateau reprend la direction du port. Sur le trajet on passe devant les rochers du coq et de la poule (Hon Trong Mai), symbole de la baie d'Halong.


On traverse également un village de pêcheur:


Sur le bateau, on participe à la préparation des nems que nous dégusterons ensuite pour le déjeuner.




On rentrera à notre hôtel à Hanoi en fin d'après-midi, mais nous n'y dormirons pas. On a juste pris une douche et refait le sac et nous sommes ensuite partis pour la gare pour prendre un train couchette direction Sapa, dans le nord du Vietnam. Et ce trajet ne sera pas de tout repos...à suivre dans le prochain post!

D'autres photos de la baie d'Halong dans les galeries!

[ Voir les photos : Vietnam - Halong Bay ]

>>>Plus de messages de cette catégorie: Paysage

Posté par CyriletBea |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.