blog de fxlemaitre

Addis-Abeba, Éthiopie // dimanche 29/12/2013

Le 29/12/13, 10:21

38.804161187511.08587156975

Je me fais réveiller par Alice qui part vers 8h pour l'aéroport, prendre son avion pour Kampala, en Ouganda. Elle va y rester une dizaine de jours, c'est dommage, puisqu'on aurait bien aimé continuer un bout de route ensemble...
Le dimanche est plutôt tranquille. Pas trop la gueule de bois, mais malheureusement, encore une fois je ne peux avaler que des bananes. Je passe une bonne partie de la journée chez Kume à discuter avec lui, à lire, à écrire...
L'après-midi, re-belote. Khat puis chicha sont au programme pour Kume.
Je passe mon tour sur le khat, je décide plutôt d'aller faire un tour dans le quartier. Je le retrouve à la "chicha place" en fin d'après-midi, où sont encore Sammy, Achew, Jitu et aussi Alex, le voyageur américain.
Kume ne fait pas long feu là-bas, Sammy, Achew et moi décidons d'aller regarder Chelsea-Liverpool dans le bar d'un hôtel chic à proximité.
Ici, c'est assez hallucinant comme le championnat de football anglais est suivi. Nous sommes une bonne quarantaine, séparés entre pro-Chelsea et pro-Liverpool.
À l'issue du match nous partons dans un restaurant, soi disant le plus vieux d'Addis (mais j'ai quand même l'impression que plusieurs établissements se partage le titre de plus vieil hôtel ou plus vieux restaurant d'Addis...) où nous dînons, et où je goûte le "tedj", hydromel éthiopien qui est servi dans une espèce de fiole qui me rappelle les cours de SVT en classe de 4ème...
Retour à la casbah, où Kume est en léthargie totale devant des séries américaines...
Pas grand chose à dire aujourd'hui....