Chris et Djo en Amérique Centrale !!!!

Tulum et Bacalar

Le 27/12/13, 2:01

-99.33683852777821.472336741667

Bonjour à tous
Tout d'abord joyeux Noël en retard
Nous sommes restés jusqu'au 25 décembre dans notre cabane à Tulum, puis nous avons passé 2 jours à Bacalar. Ensuite on a passé la frontière, pris un bus et un bateau pour aller sur une petite île belizienne, caye caulker où nous resterons 3 jours.
À Tulum nous étions allés voir le site archéologique mayas, on l'a visité à l'ouverture pour éviter la foule et la chaleur.

Ce site n'est pas le plus impressionnant qu'on a vu, mais il agréable car la vue est magnifique. La ville est entourée de mur de 7 mètres d'épaisseur et 5 mètres de haut. Ce qui permettait aux mayas de se protéger.
Ensuite nous sommes allés voir le grand cenote.

Non on ne sait pas trompé pour les tortues il y en avait également dans le cenote. On a demandé et apparemment ce n'est pas l'homme qui les a introduites. Ce sont des tortues d'eau douce. On a vu des stalagmites sous l'eau

Pour le 24 décembre on s' est dit pourquoi ne pas retourner voir les tortues et vu que vous avez aimé les photos et les vidéos on vous mets les nouvelles:

Nous avons fêté le réveillon de Noël comme il se doit avec cocktail maisons, saumons et glaces.

Notre dernière étape du mexique a été la laguna bacalar, on s'attendait à une eau magnifique, mais on a était un peu déçu. Même si c'était jolie.