blog de magyo
Enroutes.com -> Blogs -> blog de magyo
Agrandir la carte

Koh Lipe : plages de sable blanc et eau cristalline

Le 13/12/13, 14:59

99.858989130815.3258292838

[ Situer sur la carte : Thailande - Koh Lipe ][ Voir les photos : Thailande - Koh Lipe ]

Avant de commencer les commentaires sur cette île, encore un grand merci à Pap’ pour son cadeau fantastique : ce super appareil photo waterproof nous a permis de faire des photos de compet… Le commandant Cousteau n’a qu’à bien se tenir, les reportages du cap’taine Yohann sont exceptionnels !
Koh Lipe est située tout au sud de la Thaïlande, près de la frontière malaisienne, toute petite île faisant partie de l’archipel de Koh Adang (un parc national). Ses fonds sont donc exceptionnels avec des coraux bien conservés et une multitude de poissons. Les plages sont pas mal non plus : sable blanc fin comme du talc, eau cristalline vert émeraude ou turquoise selon les endroits… bref, on a du mal à se rendre compte qu’on est bientôt Noël ici !
On a bien profité du parc national avec deux journées d’excursions en bateau avec snorkelling fantastique. Les coraux étaient en fleur ; on a vu des dizaines d’espèces différentes de poissons multicolores, des seiches, un tricot rayé dans l’eau, une raie, un requin léopard. Il y avait aussi plein d’anémones avec leurs fameux locataires : des Némo partout ! Bref, c’était un régal et on en a pris plein les yeux.
Le bateau s’est aussi arrêté sur des plages magnifiques avec de gros blocs de granit dignes des Seychelles ou des petits galets zébrés polis à la perfection (on a résisté à l’envie d’en ramener un parce qu’il parait que ça porte malheur) ou encore des plages blanches peuplées de singes. Un grand moment a aussi été de nourrir les poissons qui venaient manger dans nos mains des morceaux de pastèque. Il y avait des dizaines de poissons autour de nous, c’était parfois flippant quand ils venaient te mordre le doigt à la place de la pastèque ! Y’a aussi des poissons blancs et roses assez colériques qui t’attaquent pour défendre leur territoire ; ces petits connards te poursuivent peu importe ta taille et finalement c’est souvent toi qui dégage face au si petit poisson !
Finalement, on aura passé ici plus de temps qu’on le pensait. Ce sera nos quatre derniers jours de vacances avant le grand retour en Calédonie. On fait aussi des grands festins de poissons et crustacés le soir, dans petit resto familial où on te fait griller au barbecue ce que tu as choisi de manger. L’ambiance le soir est assez sympa sur cette île, avec une rue piétonne ambiance vacances d’été, avec plein de petites boutiques et restaurants. Dommage que ce soit si cher, surtout l’hébergement. Mais ce n’est pas grave, on a cassé la tirelire et on est restés au paradis.

[ Voir les photos : Thailande - Koh Lipe ]

Posté par magyo |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.