blog de magyo
Enroutes.com -> Blogs -> blog de magyo
Agrandir la carte

Koh Lanta : on se bat pour l'immunité!

Le 10/12/13, 11:15

99.858989130815.3258292838

[ Situer sur la carte : Thailande - Koh Lanta ][ Voir les photos : Thailande - Koh Lanta ]

Koh Lanta : on se bat pour l’immunité
On a passé l’épreuve de confort en encaissant une nuit de plus dans un bus, puis un minivan et le passage de deux bacs, pour arriver sur la fameuse Koh Lanta… oui oui, comme le jeu télévisé dont le premier épisode avait été tourné sur un îlot voisin. On a trouvé un joli bungalow en bois sur piloti (on occupe la chambre mango !) Il fait une chaleur torride dans le sud mais de toute façon, le principal de notre activité ici reste la baignade. Les plages sont magnifiques ; le sable est tellement blanc et l’eau vert émeraude. Les cocotiers pour nous faire un peu d’ombre… pas mal, quoi !
On pense bien à vous qui préparez Noël avec – 6°C…
Après cet aparté de connards, on vous dit ce qu’on a fait sur l’île : une journée motorbike pour découvrir cette île plutôt grande, recouverte de jungle. On a vu des singes sur la route qui serpente dans la végétation. Il y avait des hévéas avec la culture du caoutchouc un peu partout. On est allés au vieux village, tout en bois, ancien port de pêche maintenant reconverti au tourisme. On est allés plus au sud aussi, sur les traces des « gitans de la mer » : ça doit être des cousins éloignés à nous ! Pour l’anecdote, il y a des panneaux partout ici dans l’éventualité d’un tsunami ; ça met en confiance. On a déjeuné dans un restaurant du sud de l’île, complètement isolé, perché au-dessus de la mer, avec un panorama juste paradisiaque. La fin d’après-midi a été consacrée à la recherche de plages perdues, pour terminer par un coucher de soleil, seuls au monde avec le sable blanc, une petite Chang et les bateaux de pêche au loin.
Le lendemain, on a fait une journée snorkelling. On était une dizaine sur le bateau et plus tu étais devant, plus tu étais trempé. En même temps, on allait se jeter à l’eau de toute façon. Les spots de snorkelling étaient moyens en visibilité mais ils étaient originaux : près des falaises et des grottes. On a vu des chauves-souris en l’air et des tricots rayés sous l’eau. On tient d’ailleurs notre record de taille de serpent marin avec plus d’un mètre… et même pas de panique ! On a fait aussi une virée dans une grotte (emerald cave) où tu pars à la nage avec ton gilet de sauvetage orange fluo qui remonte, dans le noir, avant de découvrir une plage fermée, entourée de hautes falaises couverte d’une jungle épaisse. Le décor est digne de la série Lost ou du film La Plage. On a aussi lézardé sur des plages de rêve.
Les soirées, nous allons manger dans des restaurants de poissons où tu choisis sur l’étal ce que tu vas déguster. Un régal, on fait le plein d’oméga 3.

[ Voir les photos : Thailande - Koh Lanta ]

Posté par magyo |

1 réponse

Lydia-Babou

Posté le: 16/12/13, 17:00

Si çà c'est pas du rêve ????? je ne m'appelle plus Lydia !!!! super et tellement bien raconté je m'y croyais, çà donne trop envie, seule au monde, le rêve quand tu es dans le métro à 6h du soir, enfin quand j'y étais.3.. bisous

Page 1 sur 1