Notre petit tour d'Asie du Sud-Est

Vietnam: Hué, la ville impériale

Le 16/10/13, 19:45

106.2773727142918.371478185714

C'est avec un mélange de soulagement et de regret que nous quittons Hoi An. C'est sûr que cette ville nous aura marqué, et on s'est fait la promesse d'y retourner un jour (sans typhon cette fois!).
On prend donc le bus pour la ville de Hué, qui a été la capitale impériale du Vietnam jusqu'en 1945. La ville est très marquée par les différents empereurs qui y sont passés, et on trouve plusieurs tombeaux et monuments en leur honneur.

Pour explorer la ville, on loue des vélos pour la journée.

Au programme, visite de la cité impériale:

Il y avait pas mal de bâtiments en cours de reconstruction. La guerre du Vietnam a laissé des traces dans la cité qui a été la cible de nombreux bombardements des américains...

Le théâtre, en rénovation:

On a été un peu déçu par la visite car beaucoup de bâtiment indiqués sur le plan n'existent plus! Pour vous dire à quel point la citadelle est dévastée, à un moment, on a compris qu'on était en train de marcher à l'emplacement de la cité pourpre interdite qu'on cherchait depuis 5 minutes. C'était un terrain vague! Mmmh

Après ça, on reprend nos vélos pour aller visiter une pagode en bord de fleuve (pagode de Thien Mu). Les moines imperturbables lavent leur vaisselle dans la rivière. Smile

Le lendemain, on part en voiture avec un chauffeur pour aller visiter les 3 tombeaux de Hué, où sont enterrés plusieurs empereurs qui ont gouvernés la cité.

Tombeau de Minh Mang: il s'agit en fait d'un immense parc avec un lac, au milieu duquel se trouvent plusieurs tombeaux (qui ressemblent à des temples). Le site est magnifique, et tout semble en harmonie avec le lieu. Les tombeaux sont parfaitement alignés et la symétrie de l'architecture donne une impression de zénitude! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Tombeau de Khai Dinh: ici rien à voir avec le premier tombeau. Il a été construit du temps de l'Indochine française, et on y trouve un mélange de style vietnamien et français. Il est construit sur une colline, et le tombeau où gît l'empereur est situé au sommet. On trouve dans celui-ci de nombreuses mosaïques en porcelaine, la plus grande collection de tout le Vietnam.
Attention les yeux! Smile

Tombeau de Tu Duc: un peu comme le premier tombeau, le site renferme un petit lac au milieu des arbres. Il y a plusieurs tombeaux répartis dans les différentes zones du parc. Très joli et très reposant!

D'autres photos dans les galeries!

A suivre: Hanoi et le départ pour la baie d'Halong!