blog de magyo
Enroutes.com -> Blogs -> blog de magyo
Agrandir la carte

pause plage à Sihanoukville

Le 23/11/13, 13:21

103.9069512.3056768

[ Situer sur la carte : Cambodge - Sianoukville ][ Voir les photos : Cambodge - Sianoukville ]

Pour échapper à la folie et la chaleur de la capitale, on décide de s’accorder une pause à la plage avant les îles thaïlandaises en mettant cap sur le sud du Cambodge. Le trajet nous confirme bien qu’on est au niveau de vie en dessous des Thaïs : 6 heures pour faire un peu plus de 200km, en longeant des campagnes visiblement bien pauvres mais magnifiques.
On a pu profiter de la plage de sable clair malgré les nombreuses interruptions orageuses : cette année la saison des pluies s’éternise et on a donc notre douche quotidienne ! On a fait une sortie en bateau. Le snorkeling était très en dessous de nos expériences indonésiennes et calédoniennes, mais les patates de corail étaient assez impressionnantes. Et surtout, hors de l’eau, on trouve de petites îles rondes et recouvertes de végétations, perdues au milieu d’une eau émeraude.
On a rencontré des gens super sympas pour passer la journée : un couple de Français en vacances et un Suisse vagabond comme nous, parti pour une année de congés sabbatiques.

[ Voir les photos : Cambodge - Sianoukville ]

Posté par magyo |

2 réponses

bopapa

Posté le: 29/11/13, 11:28

Un communiste qui mange des langoustes avec des vaches sur une plage! La poitique n'est plus ce qu'elle était. Se marre

Lydia-Babou

Posté le: 02/12/13, 9:03

Les choses ont bien changé mon bon Môssieur !!! un communiste heureux ?
J'espère que le passage en Thaïlande se passe, se passera ou se passera bien, depuis hier on voit aux infos que çà bouge là-bas !!! Donnez des news. Bisous
Choqu Crying or Very sad

Page 1 sur 1