blog de magyo
Enroutes.com -> Blogs -> blog de magyo
Agrandir la carte

le pont de la rivière Kwaï

Le 19/11/13, 4:05

99.858989130815.3258292838

[ Situer sur la carte : Thailande - Kwai river ][ Voir les photos : Thailande - Kwai River ]

Ce matin on quitte donc notre super hôtel avec nos gros sacs, un coup de skytrain et 3h de van et nous voilà arrivés à Kachanaburi. On a posé nos affaires dans une guesthouse au bord de la rivière Kwai et on est partis visiter les environs. On a croisé un temple super kitch et dégusté des beignets chinois fourrés à la viande ainsi que des dumpings achetés à un vendeur ambulant devant une école. Le soir on a mangé à notre guesthouse où Magali a eu droit au plat le plus pimenté depuis qu’on est parti.
Le lendemain on loue un scooter (pour changer), pour aller voir le célèbre pont de la rivière Kwai. On était contents de pouvoir être devant ce pont mythique ; on l’a traversé en sifflant la musique du film. Plus tard nous sommes allés visiter le musée qui explique l’histoire de ce pont. Le musée est une reproduction des anciennes habitations des prisonniers dans lesquelles sont exposées différentes photos montrant les conditions de travail, les tortures et les maladies qu’engendrait le traitement infligé par les officiers Japonais. Sur une autre partie, il y avait une exposition des différentes armes et équipements de guerre utilisés durant cette période ainsi que la bombe qui a permis de détruire le pont.
On a passé le reste de la journée à aller visiter des temples dont la plupart étaient dans des grottes en haut de collines. On a monté, je ne sais combien de marche pour aller visiter ces temples et on était bien KO à la fin de la journée.
Puis on a terminé par une pagode chinoise et juste à côté un temple bouddhiste( avec toujours autant de marches à monter), avec un panorama magnifique au sommet.
Pour notre dernière nuit, on a dormi dans un raft room, c’est-à-dire que notre chambre était sur la rivière, _un espèce de bungalow flottant relié à la guesthouse par un pont en ferraille.
Le lendemain matin enchainement de saewong, van, skytrain et avion et nous voilà arrivés à Phnom Penh capitale du Cambodge

[ Voir les photos : Thailande - Kwai River ]

Posté par magyo |

1 réponse

Lydia-Babou

Posté le: 25/11/13, 14:44

Si un jour on m'avait dit que qu'un de mes enfants irait voir le pont de la rivière Kwaï ????? dans mon souvenir je le voyais plus haut en même temps c'était un film ! forcément il fallait siffler le fameux air ! belle gueule le dragon.
Roulement des yeux

Page 1 sur 1